Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nuit Empty
MessageSujet: La nuit   La nuit EmptyJeu 29 Juin - 2:23

Vous l'avez lu ? vous ne le lirez plus ! Laughing


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyJeu 29 Juin - 10:57

aaah la nuit cet univers de solitude et de paix, mes echapatoires la rendent encore plus douce, la nuit nul larins ne perturbe sont silence par leurs geste repetitif qui n'engendre que le bruit, le gosses du voisin ne barillent plus et les chiens se sont tu
qu'est ce qu'on est bien seul la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyJeu 29 Juin - 23:20

çà rassure de ne pas être la seule !!! pour ma famille et certains "pseudo" amis : je suis anormale ou alors plus souvent.. je suis une faignasse, car je me lève tard ... J'ai beau cherché.. je ne vois pas le rapport ! ils dorment plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyVen 30 Juin - 21:19

oui moi c'est pareil, je dors peu en fin de compte, mais quand on se couche vers 5h du mat, c'est normal de se lever tard (tard pour eux).
mais la nuit ouvre un univers que peu de gens apprécient, je me demande si c'est commun aux artistes et donc à une sorte d'hypersensibilité, c'est plus facile de se concentrer quand il y a moins de bruit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyVen 30 Juin - 23:01

c'est parce que le cerveau est beaucoup plus productif la nuit aussi -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyVen 30 Juin - 23:07

ça à pas l'air d'etre le cas de la majorité des gens. pourquoi il serait plus productif? c'est pas pendant le sommeil qu'il l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 0:49

si mais la majorité des gens ne cherchent à pas à être plus créatifs... je sais pas trop j'avais lu ça quelque part y'a longtemps, c'est une explication scientifique à la con tsé -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 5:13

ah ? çà m'interpèle ! justement, je me demande souvent pourquoi j'aime la nuit.. enfin non, je sais quelque part : déjà : je n'aime pas le bruit ! et c'est vrai que pour lire, écrire, etc.. j'arrive mieux à me concentrer dans le calme ; mais pourquoi ne jamais avoir envie de me coucher ? des fois, je suis crevée à 2h du mat, mais pas envie de dormir.. je lutte.. comme si je me disais chaque jour que dormir était une perte de temps, je sais pas .. par contre quand le réveil sonne .. aïe !!! là, je me rendors illico.. et en théorie beaucoup de gens sont en forme le matin, çà paraît logique : on vient de dormir ! moi non. Je suis plus fatiguée quand je me réveille que quand je me couche ! et il me faut un temps fou pour émerger ! peu importe l'heure.. mais çà me dit quelque chose, tes histoires de cerveau ! je vais aller chercher sur le net tiens !! oh.. il n'est que 4 heures, j'ai du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 13:59

néanmoins c'est meilleur pour tes facultés cognitives de dormir pendant la nuit, moi ce que je fais maintenant c'est que je dors entre 3h du mat et midi (en variant un peu, ces temps-ci je me couche plutot vers 4h) et quand je vais à l'école je dors entre minuit et 8h.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 15:55

c'est ce qu'on dit mais je vois pas trop le rapport, dormir c'est dormir, d'ailleurs des fois je me fais des siestes l'aprem et je suis beaucoup plus reveillé qu'après 6 heures de sommeil, peut-etre parce que je dors vraiment, je n'ai pas le temps de rever ou de penser. donc mon cerveau a vraiment pu se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 16:22

oui mais quand gt à l'hopital psychiatrique ma psy m'a dit que de se lever le matin ca faisait je sais pas koi dans ton organisme et que voilà -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 16:40

mais les psys ils voient tout ça comme un grand tout, comme si on obeissait tous au memes lois naturelles, or c'est pas le cas, je ne me suis jamais couché tot, ce n'est pas mon organisation naturelle, c'est pour ça que je suis destiné à la vie de bohème en comparaison avec un rythme dit normal. il ya des gens qui ont du mal à suivre 8 h de boulot et qui sont tres fatigués alors que d'autres peuvent travailler pendant 14h et en ayant la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 1 Juil - 17:01

oui, enfin c'est surtout une question d'habitude plus que de nature je pense, mais tu as raison il faut fonctionner comme cela nous convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyMar 4 Juil - 23:21

NON pas d'habitude !!! je suis d'accord avec Symmaque ! Moi mon rythme est de vivre la nuit depuis toujours !!! Même à l'école quand j'étais chez mes parents (enfin pas gamine quand même, mais dès 14 ans) je ne me couchais jamais avant 1 ou 2h du mat.. voir 3 ou 4 .. je rallumais la lumière quand mes parents dormaient ! Je partais à l'école, et je sèchais ! et j'allais dormir jusqu'à midi chez une copine .. ma mère l'a su .. 20 ans plus tard !!!!
Ensuite, mariée, je faisais le secrétariat de mon mari, LA NUIT !!! et depuis 10 ans, je vis toujours la nuit. J'ai dû occuper des boulots de jours.. mais j'étais archi nase. Tout le temps !! Je piquais du nez et baillais toute la journée. Je dormais 10 h par nuit.. je ne faisais que métro-boulot-dodo.. Impossible d'être productive.. Jusqu'à ce que je pète un câble et donne ma dém. A chaque boulot !!!!
Là, je PLEURE !!! depuis Hier ! Ils font le ravalement dans mon immeuble !!! les ouvriers sont là à 7h30 du mat et gueulent !!! entre les marteaux, et tout !!!! du coup il y a 2 nuits, je n'avais dormi que 2 heures. Hier soir : à 22h30 j'étais endormie ! jusqu'à 7h30, ce matin re-réveillée par les ouvriers !!! ben j'étais nase toute la journée.. et là, je ne vais pas traîner sur l'ordi. J'ai sommeil. Et ce n'est pas une habitude !!! j'ai des boulots qui ont duré des mois : NON je ne m'y fais pas !!! Alors que le matin : j'ai la sensation de mieux récupérer en fait. Je vais dormir de 5h du mat à 11h, je suis en pleine forme avec 6h de sommeil. La nuit, même avec 10h.. je récupère pas.. suis dans le potage toute la journée, et j'ai horreur de çà. Bref, j'aime vivre la nuit !!! donc pour moi, il est évident que c'est jouer au théâtre qui me convient le mieux !!! être sur un tournage à 7h du mat.. GRRRR....
Donc voilà mon amour de la nuit !!! C'est surtout que j'y apprécie le calme. En immeuble, l'été surtout, fenêtres ouvertes, t'entends les télés, les mômes qui jouent dehors, c'est atroce !!! je suis heureuse quand vient la nuit... le silence ... Enfin !!! Et là, çà m'emmerde d'avoir sommeil, et je déteste m'endormir à 23h. Comme si je zappais une journée (une nuit pour moi) ... bref, mon mois de Juillet va être pourri .... génial... vous ne me verrez plus la nuit.... pendant plusieurs jours au moins ... OUIIINNNNN....
Bon ben sur ce.. Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyMer 5 Juil - 2:06

ouais pareil, j'avais écrit aussi un poeme sur la nuit, si je le retrouve à l'occas, je le mettrai, mais il date d'y a 15 ans, alors avant de le retrouver ya le temps.
pour moi ce n'est pas une question d'habitude, mais de préférence, de choix.
je connais beaucoup de gens qui aiment avoir un rythme régulier et qui vers 23h30 s'écroule et vont au lit, moi je m'écroule à 4h et encore ça depend des jours. cette nuit à 5h je peinais à m'endormir.
j'aime le silence, l'idée que tout le monde dort pendant que moi, je "vis" encore, je me sens plus productif, plus concentré. et je prefere quand la lumiere n'est pas trop forte. la nuit est vraiment un havre de paix et un espace de création. d'ailleurs je n'aime paris que la nuit et j'adore voyager de nuit. habitude? non. je prefere c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 8 Juil - 3:12

ben idem ! je préfère !! mais les travaux chez moi ne sont pas près de se terminer ! La nuit Smileys6
Remarque du coup, j'ai fait plein de choses cette semaine !!! je suis allé à Paris tous les jours, et c'est vrai qu'en vivant la nuit, en me levant à midi.. ben j'ai la flemme d'aller prospecter à Paris après.. L'inconvénient de vivre la nuit, c'est que les boîtes de prod, les studios de doublage, etc.. ben c'est plutôt le jour qu'ils bossent !
Je me suis réveillée à 7h30 toute la semaine ! mais çà ne m'a pas fait couchée à 23h00 pour autant !! mais du coup, je tiens sur les nerfs !!! et là, à 2h00 d'habitude je suis en forme, là je baille à m'en décrocher la mâchoire ... habitude .. non .. préférence aussi donc.. mais c'est clair que si tu te lèves tôt, à force tu as sommeil plus tôt.. logique !
Vivement que je retrouve mon rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser