Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptySam 24 Juin - 5:47

Pour les écrivains en herbe, si çà intéresse, moi, j'en ai envoyé une le mois dernier. La date limite est terminée, mais il y en a d'autres, ici :

http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcours.htm
http://delirium.lejournal.free.fr/concours_nouvelles_2006.htm


à vos plumes ! ou vos claviers ! au fait, quand vous écrivez, c'est directement sur l'ordi, ou vous préferez le papier/stylo ?? Moi, je suis mieux inspirée devant une feuille. Je retape quand c'est terminé. L'ordinateur ne doit pas envoyer de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptySam 24 Juin - 20:11

je fais pareil, je prefere écrire avec une feuille et un stylo, le fait de retaper ensuite me donne l'opportunité de corriger.ça me permet de me relire, ça me force un peu, sinon je ne suis pas sur que je relirai.
merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyDim 25 Juin - 1:40

moi je tape à l'ordi et ensuite je retape à l'ordi... -_-
mais j'aime bien le stylo, je devrais m'y remettre mais bon, d'façon au clavier comme au stylo j'ai jamais assez d'inspiration... l'aut' jour j'ai écrit ça (au stylo) :

"pff t'as pas d'humour"
C'est ce qu'on me disait quand j'étais au lycée.
Je répondais des trucs comme "la vie est triste, j'aime la vie... donc je suis triste".
Et alors on me demandait "Quoi, t'es deprimée ?
"bah non"...

je pensais utiliser ça dans une bd pour présenter l'héroïne, 'fin bon...

Sinon je travaille sur un projet de romans mais tout ce que je fais de concret c'est d'écrire et réecrire le premier chapitre depuis deux ans. J'ai des idées bien sûr mais j'arrive pas à les developper suffisemment -_-

Les concours ça m'a jamais vraiment fait envie, j'aime pas la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyDim 25 Juin - 11:05

Si j'écris du papier, j'écris des trucs mystiques assez horripilants, j'ai toujours peur que ce soit quelqu'un d'autre qui écrit. Cela dit, quand je me relis n'importe comment, j'suis jamais persuadée que c'est moi non plus mais bon...c'est embêtant les décorporations en étant assise.
Tiens, si j'écrivais debout ou en hauteur...mon humilité me perdra pas, nooooooooon. Bon, vla je vais rater le troisième jour d'un festi mais vu le manque de conviction que je mets à m'y locomotionner, c'est que c'est pas pour moi pis pécho à un festi, c'est d'un convenu.. Pourvu qu'il fasse aussi beau qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyDim 25 Juin - 17:01

Iblis a écrit:
"la vie est triste, j'aime la vie... donc je suis triste".
.

J'adore cette phrase !!!

(entre parenthèse, comment vous faites pour selectionner juste une partie en citation, comme là? parce que j'ai sélectionné juste cette phrase avec la souris, et fait "citer" et çà me mets tout ce qu'a mis Iblis. J'ai effacer le reste dans mon message en fait, mais çà devrait citer que ce que j'ai sélectionné non ?)

Bref, tout çà pour dire que j'adore ta phrase ! je le ressortirai !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyDim 25 Juin - 17:16

nan c'est normal, quand tu clique sur "citer" dans le topic ça cite le message en entier, pas ce que tu séléctionnes, et tu dois effacer ce qu'il y a en trop. Sinon tu peux copier coller la partie que tu veux quand tu poste ta réponse et mettre toi même le bbcode [quote="iblis"]blabla[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyDim 25 Juin - 20:29

voila de quoi éclairer vos lanternes...

http://info.sio2.be/

Quand à l'écriture rien de tel qu'un bout de papier, d'un mot nait une phrase et l'imagination fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES EmptyMar 27 Juin - 13:31

hum..interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES   CONCOURS DE NOUVELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser