Roue Libre

Un lieu de libre échange

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annecy 2006 à paris

AuteurMessage
Iblis
Moto

Où es-tu? : dtc -_-

MessageSujet: Annecy 2006 à paris   Mer 21 Juin - 1:21

du 21 au 25 juin, y'a tout un programme compliqué je sais pas encore trop ce que je vais aller voir, surement les films des ecoles française samedi à 18h (le samedi je paye pas le transport héhé), apparemment c'est au centre pompidou mais je me demande s'il vaut mieux acheter les billets à l'avance (genre samedi matin à l'ouverture lol)... ?!
d'façon je voulais aussi aller au louvres (j'ai toujours pas été faire faire ma carte d'accés depuis septembre lol) y'a une expo sur les dessins d'hubert robert qui a l'air sympa et une autre sur l'art américain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross

Où es-tu? : Saint Ouen

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Mer 21 Juin - 1:25

haha t'as été plus rapide que moi! Jmettrais ça en détails dès demain, là ce soir jsuis un peu KO Smile

Iblis
Moto

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Mer 21 Juin - 2:40

'tin j'arrive pas à perdre cette habitude de mettre un s à louvre...
en tout cas demain j'irai pas, ça m'obligerait à me lever tot et en plus avec la fete de la musique ça va être le bordel -_-
Iblis
Moto

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Ven 23 Juin - 22:05

j'attends toujours les details (un peu tard là lol) demain j'serai au centre vers 12h30 pour reserver une place à 18h00, j'espère que ce sera pas deja complet...
katchoo
Supercross

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Sam 24 Juin - 15:55

ah jsuis désolée!!! Jsuis encore sous l'émotion de mon oral d'hier et j'ai pas du tout pensé à mettre les infos à jour... En plus j'ai pas le papier sur moi là... hum en tout cas je ne peux pas aller aux séances d'aujourd'hui... J'espère que tu as réussis à avoir des places... Embarassed

Iblis
Moto

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Dim 25 Juin - 1:10

oui je me suis inquieté pour rien y'avait toute la place qu'on voulait, le comble c'est qu'on m'a donné une entrée gratuite alors que j'attendais devant le cinema et que j'avais déjà acheté mon billet depuis des heures... Ah et je me suis perdu pendant une heure dans le louvre aussi, je devais voir une expo au premier étage de l'aile denon et je me suis retrouvé à tourner en rond au troisième étage de sully, me demandez pas comment j'ai fait Very Happy
Iblis
Moto

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Dim 25 Juin - 14:48

Bon alors j'ai vu les films de fin d'etude, les deux que j'ai prefferé c'était le moulin et Papillon. Vers la fin y'avait plus QUE des supinfocom, et j'aime moins en général (je suppliais intérieurement "ouin, je veux des dessins animés") mais y'en avait quand même qqs uns qui se demarquaient (90° qui fait preuve d'une grande sensibilité matérielle, géométrique, rythmique, sonore... En garde avait un côté un peu décalé sympa mais sans plus, Clik-clak était plus poétique mais un peu débile sur les bords, exit c'était nul dans le fond mais les dialogues étaient bien écrits et le chara design assez expressif). Il n'y a eut aucun court-métrage d'animation volume, katchoo aurait fait la gueule...

Le moulin yavé tout : de la poésie, de l'emotion et un coté conte philosophique (symmaque aurait dit "oué j'adore le coté critique de la societé") j'en pleurais de joie (enfin presque, je me suis retenu parce que j'aime pas pleurer).

Papillon, j'ai d'abord été séduit graphiquement, ensuite j'ai trouvé que l'histoire était à la fois poétique et incongrue, ça m'a rappelé certains dessins animés japonais pour enfant mais avec beaucoup plus de subtilité.

j'en avais déjà vu certains, y'en avait que j'ai aimé revoir comme virus et d'autres qui m'ennuyaient un peu comme ego (à cause du côté "fausse reflexion" mais en le revoyant je me suis dit qu'on pouvait presque interpreter ça d'un point de vue sartrien) ou tous les trucs parodiques du genre supermoines et versus qui ont certes le mérite d'être drôles (comparés à pyrats ou cocotte minute, quoi que versus je trouve pas ça tellement drole non plus) mais à ce moment je me demandais quand est-ce qu'ils allaient arrêtter de passer ce genre de films pour revenir à des trucs géniaux comme au début... ^^

Sinon j'ai bien aimé bouts en train (je deteste les chanson d'habitude mais j'aimais bien le coté charlie hebdo), Nocturne m'a un peu ennuyé mais il explorait une ambiance à laquelle j'aurais pu essayer de me laisser aller, Chemin de neige avait de quoi plaire mais là encore mon côté "j'aime pas la nature, allez vous faire foutre" m'a empêché de l'aprecier pleinement... Walking poussait aussi le spectateurs à explorer d'autres sensibilités, ce sont des films assez sensoriels finalement, surtout que là on avait une vue subjective et qu'on ne voyait que ce qu'on entendait, comme un aveugle en fait. Le bon numero c'est un film comme je commence à en avoir vu beaucoup, mais c'est toujours sympa à regarder. Carlitopolis, yavé un côté "demonstratif" mais c'était original et ça faisait penser à un spectacle de magie en fait ; cela dit j'aime pas trop l'humour cruel.
katchoo
Supercross

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Mer 28 Juin - 22:25

Merci Iblis pour ce sympathique résumé! J'avais vu un peu près la moitié des films de fin d'études, mais je ne pensais pas qu'aucun serait en volume! ( sniff... ). Sinan je ne crois pas avoir vu le Papillon, par contre je me souviens bien du moulin!

Tiens j'ai lu hier que Super Moine avait gagné le prix du public du Festival des Très courts Métrage sigh...

Iblis
Moto

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   Jeu 29 Juin - 2:57

Papillon c'est un graphisme un peu façon peinture asiatique qui met en scène un petit garçon dans une classe où les enfants dessinent des papillons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annecy 2006 à paris   

Annecy 2006 à paris
Page 1 sur 1