Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la vie est belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

la vie est belle Empty
MessageSujet: la vie est belle   la vie est belle EmptyMar 20 Juin - 2:41

J'ai regardé "La vie est belle" ce soir sur France 2 !! Touchant et superbement bien jouer, c'est évident. Néanmoins, je ne l'avais jamais vu, et en avais toujours entendu du bien.. du coup, je m'attendais à mieux.. enfin mieux comment, je ne sais pas. Je suis très difficile je crois.
Je m'attendais plutôt à autre chose. Quelque chose de très triste et très poignant, et je me suis surprise à rire.. (alors que je pensais pleurer).
Disons, que çà paraît trop irréaliste. Je ne pense pas qu'on pouvait cacher un enfant comme çà.. s'en tirer miraculeusement par une pirouette... Le thème principal qui s'en dégage est tout simplement l'amour, certes ; mais l'idée de mettre de l'humour sur un thème grave et horrible de notre histoire m'a quelque part un peu dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle EmptyMar 20 Juin - 23:05

moi aussi ça m'a dérangé, alors que d'habitude, c'est moi qui en rigole..
ce n'est pas la meme chose quand ce sont les autres qui le font.
mais depuis ce film, il n'a rien fait de génial, il a gagné un oscar surtout à cause du theme. en plus ce sont tous des juifs la bas.
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle EmptyMer 21 Juin - 2:17

J'ai décidé de ne jamais le regarder. Ce n'est pas du snobisme, l'idée me déplaît. Le thème évidemment non, mais si je pense au rire comme pied de nez et à la poésie comme pied de nez, je vais m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle EmptyVen 23 Juin - 21:44

t'aime pas les pieds et les nez?
Revenir en haut Aller en bas
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle EmptySam 24 Juin - 8:53

Ca me fait gerber qu'on mélange l'amour à la mort, et voilà qu'il faudrait se rire de la mort. maestro
Cela dit, évidemment qu'il faut accepter l'histoire de la mort, cela ne veut pas dire qu'il faille pacifier le monde entier autrement qu'avec le choc des images. Tout deviendrait anecdotique. Bref, je n'aime pas le principe de ce film.
Le pire étant que pour rester dans le move, faudrait se laisser gagner par tout cela.
Si tu voyais mon nez, tu saurais que je suis OBLIGEE de vouer un culte au mien, éventuellement à celui d'autrui. Smile Quant aux pieds, j'ai un diplômeuuuh de pédicurie. Et non pédicurire.
Mais ce n'est pas en trois lignes que je vais pouvoir exprimer vraiment mon sentiment. Il m'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle EmptySam 24 Juin - 20:24

tu n'as du aimer roméo et juliette, toi!!
mais tout est anecdotique, notre systeme de valeur intervient ensuite, jugeant de ce qui est trop important pour en rire, alors que peut-etre que ce qui est important merite que l'on en rie, je ne pense pas que rire de quelque chose soit necessairement synonyme de le prendre à la légère, au contraire. Quand on regarde coluche on comprend peut-etre mieux ce que je veux dire.
moi c'est la 2e partie du film que je n'ai pas aimé, quand ils sont dans le camp, la première m'a plu davantage, surtout que cinématographiquement parlant c'est très bien executé (oups, c'est peut-etre pas la bonne place pour ce verbe...)
est-ce que nous ne pouvons nous empecher de ressentir une certaine morale quand nous rions de sujets qui a causé la mort de millions de personnes? surement, mais c'est tout de meme un juif qui a fait ce film. pourquoi culpabiliser si lui meme ne le fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: la vie est belle   la vie est belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie est belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser