Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 piti dessins perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: piti dessins perso   piti dessins perso EmptyVen 26 Mai - 23:19

piti dessins perso Alien
une pochette cd pour une compile -_-

piti dessins perso Chambre
j'avais seché une epreuve de théorie de la couleur alors je l'ai faite chez moi -_-

piti dessins perso Penseur
je pense donc je suis mais suis-je bien où je pense ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptySam 27 Mai - 18:42

Sympa tes oeuvres ! j'aime beaucoup le deuxième. Moi pendant un temps je dessinais beaucoup, puis çà m'est passé.. çà doit faire des années que je n'ai pas crayonné.. çà me donne envie de m'y remettre du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptySam 27 Mai - 19:04

le premier me fait penser au "cri" de munch, le deuxieme j'aime bien, j'aimerai pouvoir faire des intérieurs comme ça, j'y suis pas encore, mon dernier en date est un portrait que je n'arrive pas mettre sur le forum ni sur mon espace perso, pfff.
le troisième, il est terrible!!! je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptyDim 28 Mai - 0:22

le deuxieme m'a demandé toute une journée d'efforts, plusieurs croquis, beaucoup de reflexion, l'usage d'une table lumineuse pour faire d'abord un dessin au crayon puis le reporter sur une feuille de canson pour la peinture, je m'applique rarement autant sur un travail de ce type, et donc j'étais très fier, je me dis, wah les couleurs sont bien, la composition est top, y'a de l'emotion, la perpsective est parfaite, c'est crédible, nickel oué quand je fais des efforts je peux faire des trucs à peu près bien finalement, ah j'ai bien fait de travailler dur... et quand je l'ai montré à ma prof elle m'a detruit en deux secondes parce qu'elle m'a fait remarquer que la hauteur de la table et de la chaise était beaucoup trop basse, gt dégouté T_T Surtout qu'au moment de le faire j'avais reflechi, et je pensais sincerement que la hauteur était bonne parce que je me rappellais que chez ma grand mère les chaises anciennes étaient très basses mais j'ai dû exagerer parce que c'est vrai à la reflexion que par rapport à la hauteur du lit et des jambes du personnage...
Enfin bref le sujet du dessin c'était d'illustrer un petit texte qui parlait d'une bougie avec des contratses de qualité mais moi mon trip c'était de dessiner une chambre ancienne, en m'inspirant de ce que j'avais connu dans mon enfance, au milieu j'ai voulu mettre un personnage qui ait l'air triste, on dirait un enfant leucémique ou bien un petit wesh qu'on aurait forcé à passer ses vacances ici, avec des rideaux à moitié fermés pour donner un air un peu de matinée ou de fin d'après midi, et pour rendre le paysage encore plus lointain, je trouvais que ça collait bien à l'ambiance du texte qui parlait d'évasion spirituelle et de quelque chose finalement d'assez morbide. Mon grand regret est de pas avoir dessiné un livre sur le lit au lieu de ce machin informe qu'on distingue pas bien à coté du personnage, ça aurrait renforcé le coté évasion (en plus des tableaux et de la feuille sur la table qui fait d'avantage penser à un testament :p)

Pour le troisieme pareil, plusieurs croquis d'études, une longue reflexion, je me suis documenté avec des photos du penseur de rodin, j'ai recommencé plusieurs fois en me disant "putain j'suis trop nul j'en ai marre aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!" et finalement j'ai abouti à ça en me disant "ouf j'ai résussi -__-" mais bon si on y reflechit bien, c'est juste un mec à poil, ce que je fais minimum une fois par semaine... donc voilà c'est une bonne idée et un bon dessin mais qui me rappelle quand même que j'ai des progrés à faire -_-

Le premier je me suis pas vraiment appliqué, j'ai fait une dizaines de croquis pour chercher une idée, j'ai dessiné ça et ensuite je l'ai decalqué puis retravaillé. le croquis était différent au niveau de l'expression du visage, c'était peut être meilleur au niveau technique et dramatique, mais j'aime bien les deux alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptyDim 28 Mai - 20:37

L'intérieur est vraiment sympa! Pis le dernier, le penseur bleu avec des chaussettes rayées lol. C'est de l'encre nan? J'aime bien les couleurs et la texture. Sur le premier les ailes sont bien rendues, pour quelle genre de musique était la compil'?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptyDim 28 Mai - 23:27

c'est de l'ecoline, la musique euh ct des musiques d'anime, mai hime, rozen maiden, hack//liminality... et puis en fait j'avais mit des images et des vidéos sur le cd, c pour l'annif d'une amie qui se faisait appeler la martienne ou l'ange de la Haine, dans le temps -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso EmptyDim 28 Mai - 23:57

Okiii jcomprend mieux l'ET avec des ailes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piti dessins perso Empty
MessageSujet: Re: piti dessins perso   piti dessins perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piti dessins perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser