Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 et la taille?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:27

Rolling Eyes

Nan mais symmaque tu invente là, tu devrais toi aussi te renseigner! Tous ne vient aps du clito et de toutes façon les sensation obtenues sont très différenciables. Et puis tous les articles trouvés sur le net vont dans mon sens.


A la différence de l'homme qui concentre la plus grande partie de sa sensibilité au niveau du gland du pénis, il semble que pour la femme le plaisir, l'orgasme peut résulter de stimulations de zones différentes :

Le clitoris est une des parties les plus sensibles du corps de la femme, son rôle est exclusivement sexuel. Des capteurs sensoriels spécifiques de la volupté y sont en grand nombre. Il peut être stimulé directement par des caresses manuelles ou buccales, ou indirectement lors du rapport sexuel par l'intermédiaire des petites lèvres.
Certaines zones du vagin et en particulier la paroi antérieure du vagin avec le point G ou zone de Gräfenberg. La stimulation peut être manuelle ou par le coït , l'homme étant derrière la femme.
Le col de l'utérus qui est stimulé par les mouvements de poussée effectués par le pénis lors du coït.

A partir de la stimulation de ces zones, de manière isolée ou simultanée, l'orgasme peut se déclencher.

Rappelons ici que l'orgasme est un phénomène psychophysiologique qui se déclenche dans le cerveau et s'accompagne de manifestations physiques en particulier les contractions rythmées du périnée et de l'utérus (ces contractions ne sont pas toujours perceptibles) et de la chute de la tension sexuelle.

Ces orgasmes provoqués par des voies différentes ont parfois un vécu subjectif qui leur est propre :

L'orgasme déclenché par la stimulation du clitoris est jugé par certaines femmes comme plus intense,
Celui déclenché par le coït,par la stimulation de la paroi antérieure du vagin dans certaines positions et par la stimulation du col de l'utérus, apparaît comme plus interne, plus profond mais moins intense et plus subtil. Il s'accompagne d'halètements, la femme retient sa respiration et parfois lors de l'orgasme un cri est émis.
La stimulation de ces différentes zones simultanément associe des sensations intenses et internes

Il n'existe pas qu'une seule zone à stimuler... C triste dis donc ça veut dire que tu es passé à côté de ça... Enfin je plains plutôt tes partenaires puisque pour toi ça revient au même!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:35

malheureusement je ne peux pas vous faire de dessin mais vous en auriez grand besoin.
et non j'invente pas, c'est comme ça, si t'as du mal à l'accepter c'est pas mon problème.
le pt G, déjà, il est grandement remis en question et on le situe précisément là où le clitoris se divise, mais cela fait toujours parti du clitoris.
et voilà, des que l'on n'aime pas les propos de quelqu'un on essaie de le dénigrer, pourquoi mettre mes partenaires sexuelles sur le tapis?
Ce qu'elles ressentent leur appartient, que je sois d'accord ou pas, je ne vois pas ce que ça change.
et je vois pas où j'ai dit qu'il n'y avait qu'une zone à stimuler. (et c'est moi qui invente.... et la taille? - Page 2 Manga_65 )
je dis seulement que scientifiquement parlant tous les orgasmes sont clitoridiens, est-ce que j'ai dit que cela voulait dire que toutes les femmes ressentaient la même chose???? (moi qui dirait ça en plus...bidonné)
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 22:14

Mais même scinetifiquement parlant! Tous les sites que je trouve sur la question me certifient que les 2 types d'orgasme existent! C'est toi qui remet ça en question! Et je te dis juste que tu es mal placé parce que de toutes façon tu ne peux rien prouver et rien ressentir à ce niveau là. Je parlais de tes partenaires sexuelles car si tu pense que ce type d'orgasme n'existe pas c'est ptêt que tes partenaires ne t'en ont pas fais écho, ce qui est bizarre...

http://www.the-clitoris.com/french/html/f_interco.htm

Voilà une page qui eclaircit un peu la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:46

tu trouves que ça eclaircit? ça a pas été plus confus, lol
mais tout ça ne change rien au fait que tout orgasme est clitoridien.
le fait que tu ressentes un pincement sur ton bras c'est d'abord parce que ça passe par le cerveau, là c'est pareil, le clito est sensible tout comme ce qui s'y rattache, ce n'est pas que ce bout de chair qui depasse, il est bien plus grand et il descend en fourche le long des parois vaginales.
bref ce qu'on ressent comme etant vaginal est en fait clitoridien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 2:28

Roooh cet article n'éclaircit pas c'est vrai mais fait le point sur ce mystèèère féminin. Je pense que tout n'est pas aussi clair que tu le dis, et je ne pense pas qu'on puisse dire que tout orgasme est de toute façon clitoridien. De toutes façon chez la femme tout est commandé par le cerveau et je pense que l'on peut très bien avoir des orgasmes sans qu'on nous touche cette zone là ( je me rapelle avoir eu des orgasmes liés à des rêves et pourtant je ne me touchais pas, c'était juste mon cerveau... )
Bon de toutesfaçon je continue à croire dur comme fer à mon orgasme vaginal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:01

mais crois-y si ça peut t'aider, c'est à ça que serve les croyances après tout, moi je continue de penser que les orgasmes sont clitoridiens, leur subjectivité et réalité psychologique n'a rien à voir avec d'où ça vient.
le cerveau ne fait que se rappeler de la sensation, il ne l'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 18:46

Il existe. C'est sûr et je pense que le fameux "point G" aussi, mais c'est pour çà qu'il est difficile à atteindre, car cela dépend vraiment des positions, de l'angle du frottement, etc.. sinon, comment expliquer que beaucoup prennent du plaisir, lors d'un rapport anal ? c'est simplement parce que la paroi entre l'anus et le vagin est fine, et que par là, certaines arrivent mieux à ressentir le frottement du point G .. enfin il paraît .. perso.. j'aime pas.. mais c'est plus psychologique, niveau hygiène ...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 19:12

pour le point G parait qu'il vaut mieux un pénis courbé pour pouvoir l'atteindre, après qu'est-ce que c'est, les scientifiques ne sont pas tous d'accord dessus, certains l'ont fortement remis en question et pense qu'il n'existe pas, certaines femmes l'ont ressenti et moi je me demande s'il en existe un pour les hommes, non mais!!
il parait aussi que l'anus est plus sensible chez les hommes à cause la prostate qui n'est pas loin, c'est ptet pour ça qu'il y a plus d'homos que de gouines, hi hi.
mais quoiqu'il en soit, l'humain se fait souvent des films prenant quelque chose pour vrai quelque chose qui ne l'est pas. Et à la limite j'ai l'impression que ce n'est pas son problème, du moment que c'est vrai pour lui, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la taille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la taille?   et la taille? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la taille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser