Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques débris de l'ancien forum du Pot doré,paix à son âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Atma le redoutable
Vélo de course
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Quelques débris de l'ancien forum du Pot doré,paix à son âme   Sam 3 Sep - 16:54

Je retranscris ici la description de l'univers de science-fiction qui avait servi de cadre à notre partie de jeu de rôle du mois de juin de l'année dernière.
Par chance, elle a échappé à l'attaque du hacker qui descendu tant de posts sur notre vieux forum.


Premières bases de l'univers en cours de construction
--------------------------------------------------------------------------------
Comme je suis en train de créer moi-même l'univers dans lequel vos PJ évolueront et que c'est long, je ne peux vous donner que quelques éléments de son histoire et de sa situation au moment du début de l’aventure. Je rajouterai le nom de quelques planètes et d’autres trucs plus tard.

Nous sommes en l’an de grâce 2538. Suivant le chemin tracé par les scientifiques, les militaires et les tout premiers groupes de colons, l'humanité s'est mise à coloniser massivement l'espace depuis une vingtaine d’années, mais cette colonisation s'est globalement mal passée. Elle s'est faite dans la précipitation, pour fuir les problèmes que les humains n'ont jamais su résoudre sur Terre par manque de solidarité (conflits culturels et idéologiques, problèmes écologiques) ainsi qu'une nouvelle forme de totalitarisme, née en Europe pour assurer la paix perpétuelle entre les humains. Dans ce but, ce système totalitaire, surnommé la ruche, prétend vouloir annihiler toute différence entre chaque être humain par la science et, à long terme, faire fusionner toutes les consciences humaines en une conscience unique.
Les colonies humaines ont été fondées sur un certain nombre de planètes de divers systèmes solaires en fonction des Etats terriens d’origine et de la culture des colons. Le but de cette politique était de séparer radicalement les peuples en conflit en les concentrant chacun dans des systèmes solaires très éloignés les uns des autres. Créées rapidement dans un contexte de crise politique, économique et financière sur Terre, les colonies n'ont pas eu les moyens et le temps de créer des Etats viables et prospères, à quelques exceptions près. La ruche terrienne, considérant les colons comme des renégats, n’a pas soutenu les colonies et l’animosité et le très grand éloignement géographique existant entre celles-ci les ont empêchées de commercer efficacement entre elles. La faiblesse des nouveaux Etats a laissé un vide de pouvoir, vite comblé par des organisations criminelles, qui ont très vite noyauté les organisations étatiques, ou réduit leur rôle à peau de chagrin et qui ont rapidement pris le contrôle de la majeure partie du commerce interstellaire entre les colonies et entre les colonies et les planètes peuplées de races extra-terrestres.
Car depuis environ 200 ans, le contact a été établi entre les humains et diverses races d’extra-terrestres. La principale race extraterrestre dans ce secteur de la galaxie est celle des E-7. Issue vraisemblablement de la même souche que la race humaine, cette race a évolué dans une direction différente de celle de cette dernière. La société des E-7, dans laquelle la télépathie est le seul moyen de communication, ressemble à celle des fourmis ou des abeilles : aucun individu n’a de vraie personnalité, il n’a de valeur qu’en tant que chaînon du groupe. Vu qu’il n’existe jamais de conflit au sein de la race des E-7, certains humains ont voulu les imiter, d’où la naissance du système de la ruche sur Terre. Pour le moment, la communication entre E-7 et humains reste très limitée, faute de mode communication commun et d’intelligence comparable. Les relations commerciales basées sur le troc sont le seul type d’échanges existant pour le moment entre les deux races.
D’autres races extraterrestres existent, mais sont plus minoritaires. Certaines, très agressives, opèrent régulièrement des raids meurtriers contre les colonies humaines les plus reculées, affaiblissant encore plus ces dernières.

Voilà, vous l’avez compris, la question principale posée ici était donc : comment faire vivre ensemble harmonieusement les humains, si différents les uns des autres ? Les réponses données à ce problème par les humains dans l’univers que j’ai créé sont toutes extrêmes et vraisemblablement condamnées à l’échec. Mais bon, il y a toujours une marge d’erreur dans les prévisions…

Atma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atma le redoutable
Vélo de course
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Suite   Sam 3 Sep - 16:55

1) La ruche terrienne
--------------------------------------------------------------------------------
Bon alors, au fur et à mesure, je vous filerai des synthèses sur les principales puissances de l'univers que je suis en train de créer. Je commence par la ruche terrienne, même si je n'en ai pas tout à fait fini la description.

1. Objectif à long terme :
Assurer la paix perpétuelle entre les humains.

2. Moyens :
A long terme, parvenir à créer une conscience humaine unique qui remplacerait celle de chaque individu et qui gouvernerait la vie de tous.
La ruche terrienne est un totalitarisme qui prônel’égalitarisme, l’uniformisation et la mort de l’individu au profit de la collectivité.
En 2538, le fonctionnement du cerveau et surtout, de la mémoire est parfaitement compris. Grâce au couplage systématique du cerveau et de l’ordinateur et au découplage du domaine de la mémoire (stockée dans la partie numérique du cerveau) et de celui des émotions, tout individu, dont le cerveau est ainsi modifié à sa naissance, perd toute capacité de se forger sa propre personnalité.
Avantages :
- capacité de stockage et de traitement de l’information du cerveau exceptionnelle.

En outre, les cerveaux des hommes sont constamment branchés en réseau.
Avantages :
- Annihilation de personnalité accrue du fait du transfert automatique et à intervalles réguliers du contenu de la mémoire de chacun déchargé de toute composante émotive. Avantages pour la paix: personne n’a d’identité propre, donc pas de risque de conflit.
- Meilleure efficacité dans l’exercice d’une fonction : celui qui en est investi bénéficie de la mémoire et donc de l’expérience cumulées de ses prédécesseurs.
- Autre avantage : pas de risque de luttes de pouvoir car roulement important des gens de pouvoir. Ceux-ci peuvent devenir balayeurs le lendemain sans jamais se souvenir d’avoir exercé auparavant une fonction importante.
- coordination très facile et très rapide des actions de chacun. Réactivité très grande face à une situation connue.
- En cas d‘urgence, possibilité pour chacun d’additionner la puissance de calcul des autres cerveaux au sien.
- Surveillance de tous par tous. Lois imprimées dans la partie numérique du cerveau de chacun. Dès qu’un individu a, ne serait-ce qu’une pensée qui en dévie, elle est automatiquement repérée par son cerveau numérique et par les autres cerveaux avec lesquels il est en relation. Le déviant est alors automatiquement éliminé (son cerveau est alors « débranché ».

Inconvénients du système :
- Perte complète de la capacité d’initiative et d'adaptation des Terriens par la perte de leurs instincts de survie liés au domaine de l’émotion.
- Même si, grâce à la science, la mémoire peut être découplée des émotions, celles-ci n’ont pu complètement éliminées.
Les émotions étant refoulées, le Terrien de base a toujours une très grande agressivité rentrée. Le système de la ruche a trouvé comme soupape la désignation d’un ennemi objectif (tout être vivant rejetant le système de la ruche ou pouvant être amené à douter de celui-ci) contre lequel il tente systématiquement de canaliser la haine de chaque Terrien. Alors qu'elle vise la paix perpétuelle à long terme, la ruche terrienne est donc un système vivant dans un état de guerre permanent contre l’ennemi de l’intérieur et celui de l’extérieur, même si cet état de guerre ne se concrétise en guerre militaire qu’occasionnellement. Le concept de guerre est ici vu dans son sens le plus large, c’est à dire comme une lutte menée dans le but de s’imposer par la contrainte à un adversaire, par quelque moyen que ce soit (politique, militaire, économique, culturel…).
De plus, même dans le système de la ruche, l’humain éprouve toujours des sentiments positifs (amour, admiration…), même s’ils sont résiduels. Le système de la ruche fait tout pour que ces sentiments aient pour unique objet la collectivité et la conscience unique en devenir. Un homme ou une femme incarne à intervalles réguliers la collectivité (selon le système de la mémoire/fonction tournante décrit plus haut) afin de cristalliser tous les sentiments des Terriens.

3. Vie en société des Terriens :
Tout est fait pour que le Terrien ne puisse jamais acquérir une personnalité propre.
Afin d’éviter que se créent des liens affectifs entre humains qui pourraient contribuer à leur forger une personnalité, le principe de la famille a été aboli. Les humains naissent artificiellement dans des usines, reçoivent un matricule (pas de prénom ni de nom) et sont « élevés » par la partie numérique préprogrammée de leur cerveau.
Au cours de leur vie, les Terriens changent de fonction tous les cinq ans, selon le système décrit plus haut. L’économie étant complètement collectivisée, tout métier est une fonction au service de la ruche.
Vu que la science à permis de supprimer le vieillissement du cerveau, le Terrien travaille jusqu’à l’extrême fin de sa vie, ce qui lui évite la période de la retraite, propice à l’émergence de pensées déviantes.
Les Terriens vivent dans des constructions gigantesques (ressemblant étrangement à des fourmilières ou à des ruches) d’une dizaine de kilomètres de haut. Chaque construction est une métropole à elle toute seule.

Atma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atma le redoutable
Vélo de course
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Suite, le retour   Sam 3 Sep - 16:57

Systèmes solaires colonisés par les humains
--------------------------------------------------------------------------------
Le système solaire est contrôlé par la ruche. Les planètes colonisées de façon permanente sont Mars, Titan ( un satellite de Saturne) et Pluton. Toutes ces planètes ont été terraformées.

1. Alpha Centauri A : 4,39 AL
2. Alpha Centauri B : 4,39 AL
Avec Proxima du Centaure, qui est une naine rouge, ces étoiles forment un triple système solaire.
Dans la constellation du Centaure, deux planètes, en orbite autour d’Alpha Centauri A, ont été colonisées par les peuples latino-américains : Nazca et Tenochtitlan.

3. Epsilon Eridani : 10,49 AL. Dans la constellation d’Eridanus, la majorité du peuple juif a colonisé une planète, qu’ils ont nommé Terre d’Exil. Les juifs restants se sont dispersés dans l’ensemble des systèmes solaires habités par les humains, voire, par les races extra-terrestres.

4. 61 Cygni A : 11,35 AL : Une planète en orbite autour de cette étoile (constellation du cygne) est habitée par les peuples d’Afrique noire, ainsi que par certains peuples asiatiques animistes (Inuits, Yakoutes…) qui vivent près des pôles.

5. Procyon A : 11,40 AL : cette étoile, située dans la constellation du Petit Chien, compte deux planètes abritant la majorité des Asiatiques bouddhistes ou indhouistes. Ce sont Kouen-Lun et Shinzen. Une importante diaspora a cependant colonisé l’ensemble des planètes habitées par les humains et certaines habitées par des races extraterrestres.

6. Epsilon Indi : 11,82 AL : L’une de ses planètes, Oummah, regroupe l’ensemble des peuples musulmans.


7. Tau Ceti : 11.8 AL : deux planètes sont habitées. L’une d’elles regroupe l’ensemble des peuples occidentaux ayant refusé le système de la ruche. Ils y ont fondé les UOS (United Occidental States). L’autre planète, nommée Big Blue, est entièrement recouverte d’eau. Quasiment inhabitée, elle sert exclusivement de quartier général à l’Agence, une organisation criminelle de très grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atma le redoutable
Vélo de course
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Suite, le retour du retour   Sam 3 Sep - 16:57

Description de la race extraterrestre des E-7
--------------------------------------------------------------------------------
La principale race extraterrestre dans ce secteur de la galaxie est celle des E-7. Ce nom, qui est le numéro de classement donné originellement à cette race par les scientifiques humains est resté, vu que les E-7, étant télépathes, n’ont pas de langage parlé et donc, pas de nom que l’homme puisse prononcer ou écrire. Issue vraisemblablement de la même souche que la race humaine, cette race a évolué dans une direction différente de celle des hommes. La société des E-7 ressemble à celle des fourmis ou des abeilles : aucun individu n’a de vraie personnalité, il n’a de valeur qu’en tant que chaînon du groupe. L’individu se confond avec la fonction qu’il occupe. Le métabolisme des E-7 est très rapide : leur durée de vie ne dépasse pas 10 ans. Les E-7 n’ont ni nez, ni oreilles, ni bouche, seulement de grands yeux, bleux, marrons, verts ou rouges. Le rouge est la couleur la plus répandue. Ils respirent pas voie cutanée, et absorbent l’énergie de toute matière organique par les mains. L’échange d’énergie entre E-7 est un acte naturel chez eux : les plus en forme nourrissent les plus fatigués.
Les E-7 sont, tout comme les fourmis, déjà spécialisés à leur naissance. Il y a des ouvriers, des soldats, des pondeurs… Les générations de E-7 se succédant très rapidement du fait de leur métabolisme très rapide, cette race mute et évolue très rapidement, s’adaptant très vite à l’évolution des besoins et des menaces auxquelles elle fait face. C’est ainsi, par exemple, que depuis plusieurs dizaines de millénaires, les E-7 sont adaptés à la vie dans l’espace. Ils y ont même fondé des cités qui servent de relais entre les planètes qu’ils habitent.
Les E-7 peuvent, grâce à leurs grands pouvoirs psychiques, contrôler quasiment n’importe quelle créature possédant une intelligence animale. Par exemple, ils se servent de méduses géantes vivant dans l’espace comme vaisseaux spatiaux.
Cette race n’est pas naturellement agressive ni expansionniste. En règle générale, elle cherche simplement à vivre en harmonie avec son environnement et avec les autres races. Cependant, elle sait remarquablement se défendre contre tout adversaire. Physiquement un peu faibles en général, les E-7 ont surtout recours à de redoutables attaques psychiques pour se battre. Ils savent, en outre, utiliser certaines races animales prédatrices pour le combat.
Vu qu’il n’existe jamais de conflit au sein de la race des E-7, certains humains ont voulu les imiter, d’où la naissance du système de la ruche sur Terre. Pour le moment, la communication entre E-7 et humains reste très limitée, faute de mode communication commun et d’intelligence comparable. Les relations commerciales basées sur le troc sont le seul type d’échanges existant pour l’instant entre les deux races. Néanmoins, des rumeurs courent que certains humains marginaux auraient su cohabiter, communiquer efficacement avec les E-7 et ainsi, commencer à assimiler une partie de leur savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niluge
Tricycle
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques débris de l'ancien forum du Pot doré,paix à son âme   Mer 14 Sep - 19:31

T'as l'intention de continuer ou pas ? On pourra le fair ce jeux de role ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques débris de l'ancien forum du Pot doré,paix à son âme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques débris de l'ancien forum du Pot doré,paix à son âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrer, imprimer les pages du forum
» [Claudel, Philippe] Quelques uns des cent regrets
» Quelques règles du forum
» Costume de danse orientale Lamé Doré à vendre!
» cétoine doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Jeux de rôles-
Sauter vers: