Roue Libre

Un lieu de libre échange

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit pélerinage

AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout

Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..

MessageSujet: Petit pélerinage   Lun 24 Avr - 17:10

Samedi dernier, je suis allé avec des amis voir l'hôtel où est mort Oscar Wilde, aux 13 rue des beaux arts, à l'hôtel d'Alsace.
Au bout de la rue, se trouve l'école supérieure des beaux arts, bien entendu.
En chemin, nous sommes passés par la rue St andré des arts, en plein coeur de St michel. Sur tout le trajet nous avons rencontré énormément de galleries d'art, et un magasin "où est charlie" pour ceux qui connaissent cette bd.
Il y en avait une où des animaux avaient été fabriqués avec des fils de fer et qui étaient animés. Un rhinocéros, une tête d'éléphant, l'arche de noé avec des animaux qui se balancent, c'était vraiment origénial. maestro

Il y a une plaque commémorative sur l'hôtel d'Alsace en l'honneur d'Oscar Wilde, cela fait tout drôle de s'imaginer qu'il a déambulé dans les rues que nous avons prises. Qu'y a-t-il vu, comment était ce quartier à l'époque? (Il est mort le 30 novembre 1900).

Sur son lit de mort, il a dit "je meurs au dessus de mes moyens." Vous pouvez voir sur la photo (c'est le bâtiment le plus blanc) que ce n'est pas un hôtel grand luxe, il devait vraiment être sur la paille...Et pas que celle de son matelas.
Il y a une tête de bélier sur la devanture. Je doute qu'elle ait été là depuis le début, je me demande pourquoi ils l'ont rajouté si c'est bien ça.

Symmaque

Petit pélerinage
Page 1 sur 1