Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 oyez oyez braves dessinateurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyMer 29 Mar - 22:39

Il y a une question que j'aimerai bien vous poser. Voilà, si j'ai commencé à dessiner c'est pour pouvoir dessiner ce que j'ai en tete, pas faire que de la reproduction. J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour dessiner vos propres images?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyMer 29 Mar - 22:57

Bah pour moi il me faut toujours une idée, une image d'inspiration ou autre, ça vient pas par enchantement quoi. Pour le personnage de l'Amour que j'avais créer par exemple j'avais fait des recherches avant d'arriver au perso final et je me suis inspiré de certains documents. Je n'arrive pas à faire n'importe quoi sans but à atteindre, sans image dans la tête etc... mais je sais que certains c'est tout le contraire.
Si tu as une idée précise en tête il suffit d'essayer et réessayer encore de l'accoucher sur la papier, au bout d'un momebt ça sort, faut pas avoir peur de mal faire et foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyJeu 30 Mar - 0:42

ok, donc imagine que tu aies un décor en tete. Tu commences par quoi?
là j'ai plusieurs images, une vue d'une villa sur une baie avec des fleurs, transats, terrasse. une autre c'est un appart en forme de bateau avec un hublot au bout. je me dis que je serai ptet autant incapable de decrire avec des mots qu'avec le dessin ce que je voie... shun
je sais pas comment m'y prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyJeu 30 Mar - 11:39

je commence par la ligne d'horizon... souviens toi qu'elle correspond à la hauteur des yeux de l'observateur et que c'est sur elle que vont converger les lignes parallèles (vers ce qu'on appelle des points de fuite)...

en général j'essaye de trouver de la documentation pour plus de réalisme, sinon je me plonge dans mes souvenirs ou mon imagination et j'essaye de construire qqchose en cherchant pendant une heure ou deux, il se peut que tu aies besoin de faire des croquis préparatoires -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyVen 31 Mar - 17:03

ok, merci, c'est une piste interessante, je vais essayer dejà comme ça et perdre ma mauvaise habitude de vouloir que tout se fasse comme ça et me mettre à travailler... oyez oyez braves dessinateurs... Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptyVen 31 Mar - 20:06

travailler c'est trop dur, moi je suis à la fois pressé et perfectioniste, alors j'suis tout le temps desesperé et j'arrive pas à faire le moindre effort, une vraie larve lol -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... EmptySam 1 Avr - 22:53

ha toi aussi? maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oyez oyez braves dessinateurs... Empty
MessageSujet: Re: oyez oyez braves dessinateurs...   oyez oyez braves dessinateurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oyez oyez braves dessinateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser