Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FF12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

FF12 Empty
MessageSujet: FF12   FF12 EmptyLun 20 Mar - 22:24

Ca y est je l'ai Very Happy

Quand je marche dans la ville, j'entend le bruit de la foule, les pnj s'animent et discutent entre eux, c'est vivant, enfin une ville crédible dans un jeu vidéo... La carte est super bien pensée, la façon dont s'animent les visages dans les phases de dialogue est impressionante...

En revanche, je n'aime pas beaucoup le design des menus/dialogue/interface qui manque de fantaisie je trouve (mais c'est pas complètement moche non plus hein), l'animation des personnages dans les cinématiques a quelque chose de bizarre mais je ne saurais pas trop le definir (je ne sais pas si c'est de la motion capture, je suppose que oui), la façon dont ils se comportent est en outre un peu caricaturale, surtout penelo. On sent qu'il y a un effort pour les rendre plus vivants mais ça ne marche pas toujours bien j'ai l'impression, trop cliché.

Dès le début le jeu rappelle enormément star wars, la manière dont est filmé l'envol du vaisseau, les batailles, les personnages... Je me demande ce que ça va donner, en tout cas j'ai dores et déjà decidé que je dirais "dark vadors" au lieu de "juges" ^^

Graphiquement c'est pas mal, enfin je suppose que c'est ce que la ps2 peut faire de mieux. J'aime beaucoup les personnages, le design est déjà sympa à la base et le rendu en 3D est agréable à regarder, ce qui est important c'est pas la technlogie mais la façon dont on se debrouille pour que ce soit sympa. J'ai trouvé que la ville du début avait des formes très rectangulaires, droites, symétriques, ce qui ne me plait pas tellement, mais c'est un style, et il faut voir ce qu'il y a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

FF12 Empty
MessageSujet: Re: FF12   FF12 EmptyLun 20 Mar - 23:09

c'est une version import?
tu as testé les combats ou pas?
tu penses k'ils ont réussi à apporter du neuf ou pas (mis à part le coté vivant de la ville)?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

FF12 Empty
MessageSujet: Re: FF12   FF12 EmptyMar 21 Mar - 10:28

oui c'est une version import, il est sorti il y a trois jours au japon.
J'ai testé les combats, les avis sont partagés là dessus. Je ne sais pas si tu avais essayé la demo, en fait les enemis se deplacent directement dans le donjon (pas de fsssssssssssssshrrrr *musique de baston* les persos s'alignent en face des monstres) tu attaques les monstres comme dans un action RPG mais les combats sont toujours au tour par tour avec l'atb et un menu qui apparait, et tu peux jouer en wait et en active, comme avant. Donc quelque part ça rappelle un peu le systeme des MMORPG mais c'est relativement proche du systeme traditionel en fait. Par contre les personnages qui t'accompagnent agissent de leur propre chef si tu ne t'en occuppes pas. Les invocations c'est comme dans kingdom hearts ou ffxi, elles "t'accompagnent" quelques temps. Voilà, pour moi c'est un systeme qui essayent de meler traditions et innovations et qui cherche à engendrer plus de réalisme, comme d'hab' dans les FF koi... Ce n'est pas forcément très jouissif, j'aimais bien avoir mes petits soldats alignés devant le monstre, ça donnait une impression de strategie, enfin bon... je me suis habitué sans probleme à ce systeme (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

les graphismes ne m'ont pas impressioné (à part les visages des personnages et certaines cinématiques), et ça me rappelle un peu FFX (qui manquait de saveur par certains aspect), je ne pense pas que ce soit un jeu très inovant (à part pour les combats du moins en partie car ils restent très traditionels à mes yeux). Sur le scénar on est dans quelque chose de parfois dur (même si on ne voit pas de sang) comme dans FF tactics, mais les personnages restent très stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

FF12 Empty
MessageSujet: Re: FF12   FF12 EmptyMer 22 Mar - 1:28

Razz
Je suis pas pret d'y jouer moi.
Niveau des combats, je pense k'on peut dire ke ff n'avait aucune originalité tandis ke tous les autres jeux tentent d'ajouter un petit + (ke ce soit grandia, shadow heart, star ocean 3 ou baten kaitos). A moins ke je dise ca parceke ff s'impose comme la norme :S. Enfin ca me semble logique que le syteme change et je n'ai aucune affinité pour l'ancien mis à part qu'il est rassurant. De toute facon, je le trouvais pas specialement tactique.
Sinon au niveau du lvl up? plus de spherier ou qcq originalité?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

FF12 Empty
MessageSujet: Re: FF12   FF12 EmptyMer 22 Mar - 15:46

oui moi non plus je le trouvais pas tactique, c'est juste l'impression que donne le fait d'avoir ses personnages en ligne... Moi j'ai rien contre le classique, les FF prefferent généralement innover dans la manière de preparer ses persos et de gagner de nouvelles compétences, en se debrouillant pour que ça ait un rapport avec le scénario, c'est vrai qu'ils ont jamais vraiment cherché à changer la façon dont sont menés les combats, contrairement à des jeux comme les tales of ou xenogears (j'adorais ce systeme) ou grandia etc...

il y a une espèce de spherier, le "license board", ca ressemble en fait à un echiquier sur lequel tu peux debloquer avec tes LP des licenses qui te permettent d'utiliser tel equipement ou d'avoir un +qqchose... le lvl up fonctionne comme d'habitude. Il y a un systeme qui te permet d'asigner à tes personnages secondaires des actions automatiques. Normalement pendant les combats tu dirige le leader et les autres agissent tout seul sauf si tu leur donne des ordres, mais si tu veux dans le menu tu as un truc qui te premet de faire par exemple "si mon perso a moins de 70% de ses hp tu fais un heal" pour l'instant j'en suis pas loin y'a pas grand chose mais à mon avis plus tard dans le jeu on pourra faire pleins de trucs super interressants et elaborer ça de manière strategique itou lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





FF12 Empty
MessageSujet: Re: FF12   FF12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser