Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croquie et cie

Aller en bas 
+5
Graymalkin
ark
Symmaque
Atma le redoutable
katchoo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 3 Sep - 0:00

Je poste ici quelques croquis et dessins datant de cette année. Je suis consciente de mes lacunes en dessin, notamment en anatomie ( on m'a déja dit que mon trait était mou, mes poses pas assez dynamiques etc... bouhouhou ). Pour ma défense je peux dire que cela fait un an et demi que je dessine réellemnt et que je fais de mon mieux

Quelques croquis de nus

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv1

Croquie et cie Nu2qo


Croquis archis

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv2

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv3

Persos

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv4

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv5

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv6

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv7

Projet animation le chanteur
Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv8

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv9

Croquie et cie X1pxoywqu4sjf7leolsh64fkp8jqhv11

Et voila la marche du perso, je l'ai continué depuis mais mon MP3 refuse de la cracher Crying or Very sad

http://aa.laloux.free.fr/scene01.avi
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 3 Sep - 0:12

Ah, ça y est : on a une galerie d'art en ligne. :dac:
J'aime beaucoup. thumleft Malgré ce qu'en disent tes profs, je trouve que tes personnages sont très vivants. Celui pour ton animation 2D est vraiment super, tant au niveau de la démarche que des expressions.

Sinon, j'aime beaucoup la perspective de certains décors Le dessin de la gare de RER ou de métro est très efficace, les courbes des rails, des traits et des nénons créent un ensemble dynamique.
Je trouve sympa également ta façon de mélanger noir et blanc et couleurs dans certains dessins. Ca donne des idées.

Atma :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 3 Sep - 0:19

lol merci :boule:
Ce ne sont pas mes profs qui disent ça ( eux aiment beaucoup mon originalité ) mais j'avais posté certains de mes dessins sur des forums de dessinateurs des Gobelins ( les méga pro ) et forcément il y a un fossé entre leur trait de dessin et leur technique et la mienne...
Je suis contente que t'aime mon chanteur Smile c'est mon personnage le plus abouti et un des plus récent, je pense que j'ai évolué dans mon dessin.
J'ai essayé de poster mes meilleurs travaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 3 Sep - 0:56

Tes dessins d'extérieurs et intérieurs je l'ai trouve absolument ..je sais meme pas quel mot employé, magnifiques, superbes, excellents, bref.
En fait ils sont très évocateurs et très réalistes, c'est comme si on était dedans.vraiment, j'ai l'impression de pouvoir rentrer dedans, çe fait vraiment de l'effet!!!

Tu sais que c'est grâce à tes dessins que je me suis mis à dessiner cet été? J'en avais envie depuis longtemps, mais tu m'as donné l'impulsion, merci :dac:

J'adore ton dragon d'eau, je veux le meme!!

J'aime bien tes recherches sur les persos, j'suis content que tes profs voient ton originalité faudrait être Miro (ptit jeu de mot...), sinon.

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 3 Sep - 1:20

au niveau de la couleur avec le noir et blanc.
La coulour ne se voit po à la photocopieuse donc ca sert aux traits de constructions. C'est ca hein katchoo???
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyDim 4 Sep - 0:59

Ark > Je ne sais pas exactement de quoi parle Atma pour le noir et blanc et la couleur mais effectivement pour le personnage du chanteur et du dragon d'eau les traits de construction ont été fait au crayon bleu pour avoir une base puis le preso repasser au crayon à papier.

Symmaque > Je suis très contente que ça te plaise et que ça te motive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atma le redoutable
Vélo de course
Atma le redoutable


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyDim 4 Sep - 10:14

Pardon, j'aurais mieux fait de parler de mélange de crayon et de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Graymalkin
Bicyclette
Bicyclette
Graymalkin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyJeu 8 Sep - 1:04

C'est vrai que tes schémas d'extérieurs sont particulièrement réussis, quel sens de la perspective wow! Bravo, et tu les emmerdes tes profs, c'est eux les cons! (crois-en mon expérience, j'ai eu une prof de physique qui m'exhortait à arrêter mes études pour bosser dans une usine à cartons! lol).

Moi aussi, j'aime bien ton perso de dragon d'eau, un parent proche sans doute... Very Happy D'ailleurs j'adore tous ce qui est lézards! Je me souviens dans ma prime jeunesse, quand je poursuivais les lézards qui se faufilaient dans les lézardes des murs (d'où le nom peut-être... scratch ) du jardin de mes grands-parents et!!!!!! Shit ... mouais, c'est palpitant... ok je sors... Rolling Eyes Boulet

Continue (ça fait très prof ça, non?!...)
Graymalkinoulékassavecsalife
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyJeu 8 Sep - 1:45

Merciiii chère Graymalkin Croquie et cie Afficher

Je viens de commencer une nouvelle année de boulot et j'ai po grandchose de nouveau à montrer mais j'ai fait un dessin vite fait en cours ce matin... il a rien d'extra mais j'aime bien son expression à la fille...Pour info un de mes 2 sujets perso de l'année est sur le chocolat héhé Mr.Red
Donc je l'ai scanné et voila

Croquie et cie Dlire4jk.th
Revenir en haut Aller en bas
Rebellia
Tricycle
Rebellia


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyLun 12 Sep - 9:59

Moi je suis archi nulle en dessin alors je dis bravo Katchoo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Tricycle
Ax


Nombre de messages : 25
Où es-tu? : 67
Date d'inscription : 07/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyDim 18 Sep - 17:23

C'est vrai que tes perspectives exterieures sont vraiment très réussies. J'ai eu l'occasion de travailler avec des architectes urbanistes confirmés, et je peux t'assurer que tu n'as absolument rien à leur envier.
Par contre, ton coquis de la vieille Eve, j'ai trouvé ça trop gore!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyDim 18 Sep - 22:40

Citation :
Par contre, ton coquis de la vieille Eve, j'ai trouvé ça trop gore!!!

Rolling Eyes Au moins ça amène une raction de ta part ce qui est très positif ( que cela ne te fasse rien aurait été bien plus négatif loool)
L'artiste se doit aussi de choquer nom de dieu! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Tricycle
Ax


Nombre de messages : 25
Où es-tu? : 67
Date d'inscription : 07/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 20 Sep - 21:03

Oui, et en plus, ca me fait m'apercevoir que j'ai oublié le "r" de "croquis", et que du coup, j'ai écrit "coquis", et que ce mot ne veut strictement rien dire (pas la peine de vérifier, je l'ai déjà fait, ce mot n'existe pas). lol!
Et que toi, tu as oublié le "é" de "réaction", et donc que tu as écrit "raction", qui est lui aussi un mot qui n'existe pas (j'ai aussi vérifié).
Ahhhh!!! Je suis émerveillé par tout ce que l'art me permet de vor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Graymalkin
Bicyclette
Bicyclette
Graymalkin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 20 Sep - 22:48

Et "vor", ça veut dire quoi ?! Very Happy

tusors
Graymalkin Boulet fiston
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Tricycle
Ax


Nombre de messages : 25
Où es-tu? : 67
Date d'inscription : 07/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMer 21 Sep - 19:51

Pour ta gouverne, vor est l'abréviation des mots anglais Very high frequency Omnidirectional Range. Toujours pour ta gouverne Graymalkin, le vor est un système de radionavigation aérienne donnant la position d'un point mobile par rapport à un repère fixe, par la comparaison de trois émissions effectuées au point fixe. Laughing Voila pour la définition (Merci encyclopédie Larousse).

P.S. : Je sais bien que "vor" n'a strictement aucun sens dans le contexte de ma phrase, mais je m'en bats les joyeuses avec une porte fenêtre à double battant, j'ai quand meme réussi à répondre à ta question! J'assure!!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMer 21 Sep - 20:18

Graymalkin a écrit:
Et "vor", ça veut dire quoi ?! Very Happy
Tu fait de l'anglais et tu ne sais pas ce que signifie vor ? Moi non plus mais je suis allé directement sur cette page pour voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Vor (et un peu aussi pour contredire Ax qui a répondu après Wink ). On y apprends entre autre que Vor est une déesse dans la mythologie nordique.

Si tu lis plus bas dans la page, tu y apprendras la signification de l'expression "move your big, fat vor" dans l'argot arméno-américain Very Happy Merci Wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
Ax
Tricycle
Ax


Nombre de messages : 25
Où es-tu? : 67
Date d'inscription : 07/09/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMer 21 Sep - 21:10

Shocked J'aurais jamais pensé que ce petit mot de 3 lettres pouvait etre aussi grossier pour un arméno-américain.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyJeu 29 Sep - 20:03

J'ai réussi à récupérer la suite de mon anim'...

edit : les hébergeurs ne sont pas de bonnes qualitées... Si vous voulez la voir demandez la moi sur msn Smile
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptySam 22 Oct - 0:50

Pour vous en exclusivité le turn around de mon Mr Chocolat ...

Croquie et cie Turnaroundmrchocolat5uk
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyDim 30 Oct - 22:53

sont pas mal les croquis, j'aime bien les décors, on voit que t'es plus sérieuse que moi dans le travail... les personnages on dirait qu'ils sortent des mondes engloutis (j'aime paaas les mondes engloutis) mwahaha bon c pas grave -__-

le mec en bleu et rouge ça aurait plu à ma prof, avec son fââmeux contrâââste de la couleur en soâââ Surprised

enfin bref c cool -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 1 Nov - 0:14

moi je l'adore ton mr chocolat!! il a une tete de benet trop rigolotte, un peu l'image du type musclé qui n'a rien dans le citron, lol. (c'est fait exprès? )
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 1 Nov - 0:48

viiiiiiiiiiiiiii c'est fait exprès!!! Rah faut que je vous poste mon scénario!!!

.... cherche...

hahaha voila! Bon soyez indulgents avec moa lol et imaginez vous ça en animation pour un court-métrage de 2mn30


Chambre de Vanessa

Un téléphonne portable bippe. Une jeune fille s’en approche, le saisit et lit le texto qu’elle vient de recevoir.

La voix du petit ami :
- Salut Vaness’, jsuis désolé mais jcasse, a+ Jules.

Vanessa est d’abord surprise puis enervée. Elle jette le portable et exprime son mécontentement. Elle prend la photo de Jules sur sa table de nuit et saute dessus.Après avoir tout casser elle pousse les débris d’un coup de pied sous son lit. Puis elle prend l’ours en peluche MADE IN JULES et le massacre. Elle finit sur son lit épuisée. Arrêt.

Assise sur son lit elle fond en larme puis se calme progressivement. Elle réfléchit et tourne brusquement la tête vers sa table de nuit. Elle ouvre le tiroir rempli de tablettes de chocolat.

Les tablettes de chocolat chuchotent :
-Mange-moi….. Mange moi….

Elle en prend une.


Une caméra de surveillance observe la chambre. Elle s’arrête sur Vanessa et l’écran se met à clignoter en rouge.


Quand Vanessa croque pour la première fois dans sa tablette, le chocolat lui monte à la tête. Elle savoure sa bouchée et la tablette qu’elle tient dans la main se transforme en Mr Chocolat. Il la charme et lui fait les yeux doux. Vanessa commence donc par le déshabiller ( elle enlève le papier ) et le lèche. Mr Chocolat soupire de contentement. Puis elle le mord à l’épaule.


La caméra de surveillance observe toujours Vanessa et son chocolat.


Vanessa casse les morceaux en commençant par le bas et mange progressivement la tablette. A la fin il ne lui reste que la tête de Mr Chocolat. Elle tient ce dernier morceau entre ses doigts et Mr Chocolat l’incite à le dévorer. Elle le porte à ses lèvres et l’avale.
Elle atteint ainsi le nirvana. Elle lèche les derniers vestiges de la tablette sur ses doigts et s’endort heureuse et consolée.


Piéce du scientifique

Le scientifique qui regardait l’expérience à travers la caméra de surveillance n’a pas vu Mr Chocolat apparaître et ne comprend toujours pas pourquoi les femmes sont si accro au chocolat.. Il est abbatu. Puis il s’énerve et peste contre les femmes et son travail.
Il s’agite dans la salle en bougonnant puis s’arrête soudain devant son petit frigidaire.Il l’ouvre. Le frigidaire est rempli à rabord de canettes de bières.

Les canettes de bières chuchotent :
- Bois-moi… Bois-moi…

Il en prend une, la boit d’une traite, soupire et affiche un sourire béât.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 1 Nov - 4:48

:mdr:
tu manies très bien l'ironie. Enfin je l'avais déjà lu, moa, ce scenar.
C'est vrai qu'il est très sensuel et sexuel, je ne l'avais pas vu à la première lecture, je ne devais pas être très attentif. (wouaie, pas taper!)

C'est marrant parce que c'est elle qui jouit, alors que c'est lui qui se fait bouffer...(je suis d'un vulgaire..mais c'est bon dès fois...)

Mais tu m'avais montré d'autres dessins, nan? ils sont où? J'aime bien quand elle mange mr chocolat , la tronche qu'elle a, et j'adore la vue de sa chambre en fish eye. Aller mets les donc!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 1 Nov - 12:16

j'aimerais bien savoir faire des dessins animés -_-
t'aurais pas un bon bouquin sur le sujet ? -_-
sur amazon y'en a un qu'a l'air pas mal c'est Techniques d'animation : Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo,
de Richard Williams (directeur d'animation de roger rabbit -_-)...

le scenar est sympa, c le genre de scenar typique d'un court metrage sur arte ou game one ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie EmptyMar 1 Nov - 14:07

Rohhh mai c'est qu'il est exigeant ce symmaque! Bon allez jvais aller te chercher tous ça...

Croquie et cie Visionternet4fp
La vision caméra que voit le scientifique ( plus grise, plus terne que la réalité, animée le grain bouge )

Croquie et cie 390ls.th
Croquie et cie 408tl.th
Croquie et cie 411ui.th
Croquie et cie 424if.th
Croquie et cie 434wy.th
Croquie et cie 444qs.th
Voici quelques case de mon Story-board...


Citation :
C'est marrant parce que c'est elle qui jouit, alors que c'est lui qui se fait bouffer...(je suis d'un vulgaire..mais c'est bon dès fois...)

héhéhé tu apprendras mon cher que ces demoiselles adooorent bouffer du mec, heuuu du chocolat... Mr chocolat n'est là que pour consoler et satisfaire Vanessa. En tout cas dans mon animatique il soupire quand même pas mal donc lui aussi a du plaisir lol!

Iblis >>> Le livre de Richard Williams, qui s'appelle aussi LA BIBLE DE L'ANIMATEUR ( rien que ça loool ) est indispensable. Moi je l'ai acheté mais je ne m'en suis pas encore servi. C'est très technique, ça t'apprend réellement à animer en 2D, ça te dis tout ce qu'il faut faire et respecter...

Croquie et cie Animation4ar

Un autre livre plus abordable et sympathique :

"Cartoon L'animation sans peine" de Preston Blair
Idéal pour débuter, on y apprends comment dessiner et animer des personnages styles cartoon comme dans les Walt Disney ou les Tex Avery.

15 euros pour 210 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquie et cie Empty
MessageSujet: Re: Croquie et cie   Croquie et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquie et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser