Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 synthese

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

synthese Empty
MessageSujet: synthese   synthese EmptySam 7 Jan - 18:22

kels sont les jeux ki selon vous ont apportés qqchose au jeux video et pk?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

synthese Empty
MessageSujet: Re: synthese   synthese EmptySam 7 Jan - 22:19

FF7 a democratisé le rpg en occident, le premier dragon quest a lancé le genre des rpg à la japonaise, myst a revolutioné le jeu d'aventure sur pc et a apporté un certain gout pour les beaux graphismes, bon y'a eu les cultes de la platte forme, mario, sonic, y'a eu after burner et r-type pour les shoot'm up, y'a eu street fighter II... Zelda a toujours toujours apporté des trucs nivo gameplay, et puis ensuite y'a eu les seiken densetsu... Shining Force a tout roxé, prince of persia (je suis pas du tout dans l'ordre chronologique lol mébon) a bokou apporté au jeu vidéo avec ses actions variés, son animation realiste... y'a eu tomb raider et mario 64, pour les memes raisons mais en 3D; voir lara sauter, faire un triple salto avant de nager dans un tunel sous marin, ct genial... pandemonium a creer un nouveau genre de platte forme avec une camera particuliere et un personnage qui evolue sur un niveau lineaire mais en 3d, ce qui a ouvert la voie a d'autres comme klonoa... bon g pas envie de reflechir là j'suis fatigué :p
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

synthese Empty
MessageSujet: Re: synthese   synthese EmptyDim 8 Jan - 1:55

peut etre qu'on peut considerer Nights comme lm'ancetre de pandemonium remarque, et du coup je pense pleins d'autres jeux sur saturn mais passooooons hum y'a doom aussi, pis euuuh dois-je parler de pong et tetris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

synthese Empty
MessageSujet: Re: synthese   synthese EmptyLun 9 Jan - 5:56

hum alors moi je donnerais la liste deja en explikant plus tard.
Mario, zelda, castlevania, secret of mana, ffVIII, legacy of kain, fahrenheit, devil may cry, prince of persia, metal gear, suikoden, sim city, starcraft, gta, resident evil, desert strike, grandia... je dois ressortir tous mes jeux pour trouver les autres.
C'est une liste bien plus personnelle. Peut etre aussi une liste de mes jeux fetiches. De toute facon c'est un peu lié vu ke je ne connais pas tous les jeux et k'il s'agira forcement de jeux auquels j'ai joué.
J'ai bien envi de citer aussi silent hill, landstalker, ecco, metal slug, worms, lemmings, l'odissé d'abe, civilisation, mario kart, illusion of time, actraiser, star ocean 3, bomberman, donkey kong, zone of the enders et surement si je les avais eu à l'epoke: xeno gear, valkyrie profile et chrono trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthese Empty
MessageSujet: Re: synthese   synthese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synthese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser