Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Court-métrage "On m'a fait la haine"

Aller en bas 
+4
Symmaque
Logic
Iblis
katchoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptySam 7 Jan - 3:26

Voici un de mes 2 projets pour le diplôme du DMA. Bon le sujet est assez délicat et je ne sais pas si c'est celui qui va être choisi...


· SYNOPSIS

Illustration de la chanson « On m’a fait la haine » de Linda LEMAY
Ou
Comment l’Amour peut venir à bout des traumatismes liées à une agression sexuelle.


· SCENARIO

>>> Texte de la chanson

Fallait qu'ça tombe sur moi
Fallait qu'ça tombe, il s'trouve que j'étais là
Toute seule, toute femme
Toute moi, rien que moi
Fallait qu'ça blesse mon corps
Fallait qu'ça laisse des cicatrices au bord
Du coeur, de l'âme
Et toi, et toi
Tu viens me dire que tu m'aime
Tu dis que tu m'aime quand même
Que t'as envie d'me caresser
Que je suis belle à regarder... mais
Penses-tu qu'il m'a trouvée belle
Le gars qui m'a traînée dans la ruelle
Qui m'a salie, punie
Dis-moi
Quand t'as appris à bander
Est-ce qu'on t'a dit que ça pouvait marcher
Tout seule, comme ça,
Pour rien... pour moi!
Et tu viens me dire que tu m'aimes
Mais est-ce que tu m'aimerais quand même
Si je t'ouvrais jamais ma chambre, hein?
Si je t'ouvrais jamais mes jambes...?

On m'a fait la haine; j'peux plus faire l'amour
On m'a fait la heine; pardon, mon amour
On m'a fait d'la peine...
On m'a fait la haine; j'peux plus faire l'amour
On m'a fait la haine; pardon, mon amour...
C'est un coup dur à prendre
Mais c'est dur à comprenre
J'ai comme le corps en cendres, j'ai comme
Envie d'me pendre, et toi... et toi
Tu viens me dire que tu m'aimes
Tu viens me dire que tu m'aimes quand même
Et je t'écoute me répéter que tu m'aimes
Et me redire que tu m'aimes quand même
Est-ce que je pue la haine? ... mais tu m'aimes...
Pardon mon amour... mais tu m'aimes,
mais tu m'aimes quand même



>>> Scénarisation du texte

Dans une baignoire
Une femme-poupée ( assemblage de rebus plasiques et ferrailles ) pleure. Elle est nue et recroquevillé au fond de la baignoire. Elle se déplie lentement et se laisse glisser sur le dos pour s’allonger. Son corps est inerte et git comme dans un cercueil. Vision morcellée de son corps puis de son visage dans l’ombre.
Des parties de son corps abîmé se succèdent dans une suite d’images déchirées. Son cœur bat, son visage devient flou.

Salle de bain
Vision d’ensemble de la salle de bain, triste et froide, avec la baignoire au fond. Une porte entrouverte laisse échappé de la lumière chaude et montre une ouverture vers un autre espace.
Une silhouette masculine se détache dans la lumière chaude, dans l’encadrement de la porte. Cet homme est assit sur un lit et a la même position recroquevillé que la femme-poupée. Il se déplie lui aussi et s’assoit au bord du lit.

Baignoire
Le visage de la femme-poupée s’éclaire et elle se redresse. Elle se regarde, croise les bras e signe de protection.
Association d’images en lien avec l’idée qu’elle a de son corps : poupée gonflable, amas de rebus, tableau référence Le Viol de Magritte.

Elle se lève et sort de la baignoire. Elle regarde la salle de bain mais y voit le lieu de son agression, une ruelle. La salle de bain déformée par la peur devient un long corridor sans fond. Elle se met à courir mais se fait rattraper par son souvenir, grosse masse noire à forme masculine qui lui tombe dessus. Elle se débat, tend la main vers la lumière, se dégage avec mal et s’accroche au lavabo pour se relever.
Le miroir au-dessus du lavabo lui renvoie un reflet impossible ( vue de derrière )

La silhouette masculine dans la lumière chaude s’est levé est se dirige vers la porte.

La femme-poupée montre de la colère, de la révolte, elle lève le poing et le miroir se brise.
Elle se retourne pour faire face à la porte. Elle provoque l’homme, son compagon, et écarte les jambes. L’ombre de l’homme apparaît par terre et vient juste se loger entre les jambes de la femme-poupée. Elle prend peur et s’empresse de refermer la porte.

Chacun des personnages se retrouvent d’un côté de la porte, l’homme dans la lumière chaude et la femme-poupée dans la lumière froide. La femme se tourne vers la porte alors que l’homme s’en va. Elle se retourne alors vers la salle de bain et sanglote, se met la tête dans les mains.
Elle se reprend et marche résolument vers le lavabo. Elle fait couler de l’eau, s’en met sur les mains et se frotte le visage. Elle se regarde dans le miroir et son visage bascule un instant vers la réalité, vers un vraie visage de femme. Puis il redevient un visage de poupée molle sans expression. Elle souffle sur le miroir pour former de la buée et y dessine un smiley souriant. Mais il s’efface et elle est de nouveau confronté à son visage de poupée.
Elle arrête le robinet. Le lavabo est rempli d’eau et son visage s’y reflète, troublé. Elle met son doigt dans l’eau et joue avec, puis tape un grand coup dedans et éclabousse tout. Elle finit par vider brutalement l’évier.

La porte fermé s’entrouvre légèrement.

La femme-poupée tourne, comme en transe, au mieu de la pièce. Elle perd progressivement ses membres qui tombent par terre un à un. Elle finit disloquée devant la porte qui s’ouvre en grand, faisant entrer la lumière chaude. L’homme ramène de la réalité dans le lieu. Il se baisse pour ramasser des morceaux de vraie poupée par terre et rassemble le tout. Il rejoint la femme redevenue « humaine » qui est devant le miroir. Elle se retourne et il lui tend la poupée. Elle la prend et se jette dans ses bras. Ils s’enlacent.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptySam 7 Jan - 3:27

Projet en Volume

Bible graphique du personnage ( marionnette )

Court-métrage "On m'a fait la haine" Modelsheetnet6vu.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Turnaroundnetpsd4ea.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Expressionsnet7ri.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Posing1net7vc.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Posing2net7ck.th
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptySam 7 Jan - 12:27

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 8 Jan - 1:25

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 8 Jan - 13:54

Marrante la poupée Smile Surtout le corps, le genre que tu trouves dans Gunm, style junk-cyborg.

Dis-moi Katchoo ma belle, tu sais animer dans 3D studio max ?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 8 Jan - 20:39

Nan moi j'utilise Maya comme logiciel de 3D...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMar 4 Avr - 22:39

J'ai pratiquement fini mon décor, en voila kkes images!

Court-métrage "On m'a fait la haine" Img04983kf.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Pf5do.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Bis7xj.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Fo2de.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Ra3qu.th
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMar 4 Avr - 23:42

C'est vachement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 5 Avr - 0:11

Merci Smile

J'ai 2 semaines de retard sur mon planning, ça m'a pris vachement de temps mine de rien à construire, imagine que les carreaux sont faits un par un pour donner kkchose de glauque, 5 h par mur lol

J'ai hate de pouvoir tourner avec la marionette dedans! Normalment je commence jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 5 Avr - 16:11

wouah, c'est vraiment sympa comme projet, ça doit etre bien de pouvoir tout faire de ses propres mains même si ça prend du temps.
tu l'as construit comment ton décor? Tu peux en décrire les étapes?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 5 Avr - 22:26

Rah on a eu un problème de caméra, je ne tournerais qu'après les vacances, c'est à dire dans 2 semaines et demi...

Bah déja faut acheter le matériel ( c cher tt ça ) : carton-plume pour les murs, carton gris, colle en tout genre, joint, morceuax de ferrailels récupérées, bandes platrées etc...

Pour le carrelage j'aéi déja expliqué. Pour les meubles j'ai d'abord taillé dans de la mousse expansé pis g recouvert de plâtre, pour les bibelots c'est de strucs récupérées un peu partout, la vitre c'est du truc autocollant... Ya pas vraiment d'étapes en fait, j'ai rajouté un ptit truc par ci, un ptit truc par là...
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 28 Mai - 20:40

Mon projet avance, j'ai déja 30 secondes de monter... Voici quelques images en avant-première.

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image17oa.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image23bg.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image38hj.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image46wh.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image59rx.th

Court-métrage "On m'a fait la haine" Image62ll.th
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 31 Mai - 4:54

Super sympa ton court métrage.. je trouve l'idée de la poupée bien trouvée..sur un sujet délicat tout de même, bravo ! bientôt fini alors ? Faudra qu'on voit le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptySam 24 Juin - 13:04

Lorsque j'ai lu le scenario du film, la froideur de la salle de bain et la chaleur de la lumière qui passe par la porte entre ouverte, m'ont semblé la chose la plus difficile a faire pour donner un ressenti d'insécurité et de sécurité en même temps, puis j'ai vu les photos ...tu as su a merveille rendre cet effet, l'ambiance est crée bravo.
lors de la lecture je voyait les scenes en noir et blanc, avec de temps a autre un peu de couleur, avec les clairs obscurs que tu as employé tu as fait beaucoup plus fort.
la structure de la femme poupée est bien touvée, ça doit être un boulot dingue tous ça. mais le résultat sera satisfaisant .
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptySam 24 Juin - 15:41

J'ai passé mon oral hier devant un jury de 14 personnes dont des grands professionnels de l'animation.

Verdict : 16 avec les compliments du jury

Je suis vraiment très contente que cela leur ait plu, je redoutais un peu cet oral car j'avais peur que le sujet soit trop difficile et ptêt pas assez bien traité. Me voila rassurée! Maintenant il me reste un peu près 15 jpurs pour finir le film... j'essaye de faire un site dès que possible pour pouvoir éberger mes vidéos, je vous redonne des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 25 Juin - 1:16

félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyDim 25 Juin - 11:08

C'est bravoooooooooo et vive l'obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMar 27 Juin - 13:48

génial katchoo, on est tous fier de toi, je savais que tu cartoonerai maestro
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 28 Juin - 3:37

Bravo !! Court-métrage "On m'a fait la haine" Smiley10 Court-métrage "On m'a fait la haine" Smiley10 Court-métrage "On m'a fait la haine" Smiley10
Tu es en dernière année ? ou tu continues encore tes études ?
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyMer 28 Juin - 23:13

Merci à tous Embarassed

Malheureusement je n'ai pas réussi les écoles d'anim' pour continuer l'année prochaine ( l'ensad ), donc j'ai tenté l'équivalence à la fac de ciné en licence 3 ( paris 8, Jussieu et Censier ). J'aurais les réponses mi juillet il me semble... Sinan je serais chômeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyJeu 29 Juin - 2:31

erf, j'arrive même pas à imaginer que tu puisse ne pas continuer...
(moi je saurais dans quelques jours si je reste aux beaux-arts, je regrette de pas être un étudiant sérieux et travailleur qui mène ses projets jusqu'au bout, si je me fais virer je pourrais toujours m'inscrire aux cours du soir mais ce serait quand même très ambarrassant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
casanova
Vélo de course



Nombre de messages : 204
Age : 71
Où es-tu? : Soumagne
Date d'inscription : 20/06/2006

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyJeu 29 Juin - 11:44

faut y croire, et forcer un peu le destin, les fruits tombent pas de l'arbre tout cuits.

sur ce , il y a un timide rayon de soleil, voila trois jours que j'attend pour finir une résine, j'ai photographié étape par étape, comme cela vous aussi vous pourrez faire des grands nains de jardin et qui sais peu être devenir riche..aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyJeu 29 Juin - 14:16

Oh mais t'inquiète pas Iblis, je continue quoi qu'il arrive, même sans école! Si je me retrouve sans rien l'année prochaine je me donne comme objectif de faire les différents concours d'anim' de l'année pour continuer à réaliser des court-métrages, je prendrais des courts du soir et il y a aussi les cours d'animation de la ville de Paris ( ça t'intéresserais ptêt toi ! ). Le seul pb c'est que je n'aurais plus mon statut d'étudiant doncpour faire des stages ça sera difficile. Pis je retente les écoles l'année prochaine. Et si là encore ça marche po bah j'irais bosser dans un studio ou alors je monterais mon propre studio... En tt cas j'abandonne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyJeu 29 Juin - 14:50

Je ne sais pas, je n'ai jamais pensé sérieusement à faire de l'animation, sauf pour essayer et réaliser quelques idées bien sûr, c'est quand même beaucoup de boulot et il faudrait dans un premier temps que je sois capable d'achever mes projets les plus simples... Je trouve rien sur google, y'a un site là dessus ?

Je ne doute pas que tu réussiras en fait, c'est ce que je voulais dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" EmptyJeu 29 Juin - 16:27

Tiens voici le lien!

http://www.adacparis.com/pages/liste_discipline/suite/details_ateliers/d/dessin_anime_ao.htm

Je pense que pour pouvoir finir ses films il faut quand même être un minimum encadré et savoir où on va au début. Ptêt qu'apprendre les bases te motiverais plus à finir un projet... en tout cas ces cours ont l'air complets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage "On m'a fait la haine"   Court-métrage "On m'a fait la haine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage "On m'a fait la haine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ark's place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Nos créations :: Vos oeuvres plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser