Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 chaine de télé fictive

Aller en bas 
AuteurMessage
Symmaque
Grand Manie Tout
avatar

Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: chaine de télé fictive   Sam 3 Déc - 1:40

Je regarde très peu d'émissions télé, hormis "ombre et lumière" de Philippe Labro et "l'actor's studio" de James Lipton ou encore les hollywood stories sur paris première, mais qui ne sont pour la plupart que des rediffusions, ou encore "ça se discute" de Delarue, je n'accroche pas avec d'autres concepts d'émissions.
Les émissions littéraires sont généralement chiantes, n'ayons pas peur des gros mots, les émissions de cinéma consistent à reunir des gens qui n'aiment pas les mêmes choses, qui ne sont jamais d'accord et qui ne donnent du coup absolument pas envie d'aller voir les films dont ils parlent et qui se passent généralement sur canal plus, quand au reste des émissions du genre, faugiel, ardisson et ruquier, s'ils exerçaient dans la rue, ils se feraient arrêter pour racolage.

Bref, je me demande ce que les gens veulent vraiment. Est-ce qu'ils se contentent de regarder ce qu'on leur projette en choisissant selon un menu très strict, ou bien l'avis des consommateurs n'est pas du tout pris en compte ou encore on pense, à notre place, que la majorité des gens veulent ce qu'ils programment en raison des forts taux d'audience?

Si vous deviez créer une émissions de télé (ou plusieurs) quels types et thèmes voudriez vous qu'elle aborde? Et de quelle façon, quelle mise en scène trouveriez efficace pour tansmettre votre objectif?

symmaque

_________________
Le besoin de certitudes est plus fort que le besoin de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Moto
avatar

Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Sam 3 Déc - 16:38

Moi je regarde principalement arte et france 5, les documentaires et un peu les films, je regarde beaucoup d'emissions littéraires ou intello quand je tombe dessus, c'est vrai qu'elles sont chiantes la plupart du temps, je passe également un certains temps devant lcp/public senat, ils ont de très bons documentaires et des débats marrants... et je regarde presque tous les soirs le grand journal de canal + ainsi que les guignols. Enfin, je regarde enormement de dessins animés, à la télé et sur internet.

Je regarde le JT sur toutes les chaines selon mon humeur et les hasards, parfois sur les chaines d'infos (j'en ai pleins -_-) et sur internet...

Si j'étais directeur d'une chaine télé je ferai une chaine de l'art et de l'animation, il y aurait des documentaires sur l'histoire de l'art, sur les dessins animés et quelques autres sujets divers, je diffuserai une emission de court-metrages amateurs et surtout des dessins animés, une emission d'information sur les jeux vidéos, parce que la game zone c'est pas trop ça et que docteur clic nous a quitté depuis trop longtemps, je passerais des séries de dessins animés récentes du monde entier, pour enfants, pour adultes et adolescents, donc par exemple la nuit je passerais ebichu et autres delires du genre, un peu plus tot ce sera des seinen comme Monster et vers 18h on aurait des trucs comme rozen maiden traumend ou Tsubasa Chronicle, sans oublier une ou deux séries à succés comme Naruto... hum et euh quelques dessins animés européens ou américains euuuh recemment j'ai vu skyland, c'est un ramassis de clichés mais ça fera l'affaire... Bon et je passerai egalement quelques clips musicaux, surtout ceux avec de l'animation, comme gorillaz par exemple -_-
Pas d'animateurs, je n'aime pas tellement les chaines "humanisées" parce que les humains ils sont moches, donc les voix off ça suffira -_-
Ce serait bien de faire une emission littéraire ou au lieu d'inviter des auteurs, on parle un peu de tout ce qui sort, ça se fait sur lci je crois alors pkoi pas sur une chaine plus pour les jeunes -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
mme bouddah
Vélo de course


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Lun 5 Déc - 0:58

Si j'ai une idée, je la vendrai à un patron de chaîne. maestro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symmaque
Grand Manie Tout
avatar

Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Jeu 15 Déc - 17:33

En fait, je me dis que je regrouperai probablement par thème, c'est à dire une chaine sur les animaux avec des documentaires animaliers, des films ou des dessins animés , comme le roi lion, deux frères, sauvez willy etc.
Une chaine sur l'espace, avec des documentaires, films et DA sur ce thème là, ainsi que l'actualité.
Une chaine cinéma selon le même concept etc. il peut y avoir des sous thème dans ce type de chaine. genre comment on traite le temps au cinéma ou l'amour, l'amitié etc.
sinon une chaine ou il y aurait des théma comme sur arte, avec "le temps", "la préhistoire", "l'art" et avec pareil, des films et docs qui traitent du sujet.
Mais aussi des chaines comme il y a dejà avec des séries comme serieclub ou comme la M6 avec des telefilms de tous genre.
Une chaine où on passe du théatre et du café théatre, mélange entre saveur du jour et d'antan, j'aime voir des spectacles qui datent mais dont je me lasse pas et la première des pièces que je programme c'est "art" de yasmina reza, lol.
pour les chaines de pur manga, je les regroupe en thème sur le sport, le shojo, le yaoi etc.

Je pourrai aussi prendre une chaine avec un thème principal et faire des sous chaines qui aborderont d'autres thèmes mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de matière et qui plus est, je préfère que ce ne soit pas des thèmes permanents excepté ceux qui m'interessent de manière quasi permanente mais qui sont toujours suceptibles de changer.

Pour les émissions, j'aime bien le concept de l'échange d'idée mais absolument sans public et un décor de façon à ce que les gens présents ne se sentent pas trop coupés de l'audience pour qu'ils expliquent leur propos de façon à ce que les gens ne soient pas trop largués.
J'aime bien l'idée aussi de voir un petit documentaire sur quelqu'un et ensuite de lui parler sur un plateau de télé (comme chez delarue) mais sans public.
Ces petits échanges d'idées peuvent se faire après avoir vu un film, un doc ou juste se faire comme ça avec des documentaires pour ne pas avoir que ça si cela dur longtemps.
Sinon des émissions sur l'art avec des performances comme le faisaient Georges Matthieu et bien d'autres, pour qu'ils nous montrent leur façon de procéder etc.ou d'aller directement dans un musée et faire l'émission la bas avec le conservateur qui tout en se promenant explique les coins et recoins même quand ce sont des anecdoctes qui n'ont rien à voir. ça contribue à amener une atmosphère et les gens accrochent plus.
Un truc important pour les émissions, c'est l'humour. tvlol
Pour les émissions littéraires, surtout pas de débat autour d'une table, il me faut quelque chose qui bouge, ou il se degage quelque chose, qu'il y est un décor qui évoque le livre, je ne veux pas voir une bande d'intellectuels assis, ça va pas loin, lol!

Pour le JT, déjà je ne le ferai pas durer 30 mn quand l'actualité ne le mérite pas et je le ralongerai quand ça se sera nécessaire. ça habituera aussi les gens à la théorie du chaos Mr. Green (l'imprévisibilité)
Jamais je ne passerai une information non vérifiée et je passe par ma propre agence de presse avec mes propres reporters. (oui mégalo et alors? )

Les animateurs n'auraient pas des ptites gueules d'amour et bien sapés mais seraient juste des gens passionnés par ce qu'ils font, peu importe leur physique et leur tenue vestimentaire.

J'allais oublier la chaine porno, avec films, actualités, documentaires etc. hum j'en salive déjà...

symmaque

_________________
Le besoin de certitudes est plus fort que le besoin de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Moto
avatar

Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Ven 16 Déc - 14:12

Classer par thème ça restreint trop, t'auras du mal à tout remplir, en plus y'a toujours des trucs inclassables, et une chaine des inclassables ne marcherait pas très fort à mon avis...

Citation :
J'aime bien l'idée aussi de voir un petit documentaire sur quelqu'un et ensuite de lui parler sur un plateau de télé (comme chez delarue) mais sans public.

Y'a plusieurs emissions qui font ça, c'est un vieux concept...


Citation :
ou d'aller directement dans un musée et faire l'émission la bas avec le conservateur qui tout en se promenant explique les coins et recoins même quand ce sont des anecdoctes qui n'ont rien à voir. ça contribue à amener une atmosphère et les gens accrochent plus.

Comme dans l'emission sur les maisons et la decoration ? Moi je deteste ça, je suis de ceux qui passent des heures devant arte et france 5 et qui peuvent pas blairer de regarder des racines et des ailes pendant plus de 5 minutes... ^^

Citation :
Pour les émissions littéraires, surtout pas de débat autour d'une table, il me faut quelque chose qui bouge, ou il se degage quelque chose, qu'il y est un décor qui évoque le livre, je ne veux pas voir une bande

Non moi je preffere autour d'une table, tu peux pas te concentrer et sur ce qu'ils disent et sur le decors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
avatar

Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Ven 16 Déc - 21:33

Citation :
Y'a plusieurs emissions qui font ça, c'est un vieux concept...
et alors? je trouve justement que c'est un bon concept.

Citation :
une chaine des inclassables ne marcherait pas très fort à mon avis...
pas sur, mais c'est justement ce qui me plairait un chaine où justement le thème est celui des inclassables Razz

Citation :
Comme dans l'emission sur les maisons et la decoration ?
nan ça c'est chiant, d'ailleurs le concept meme de l'émission est chiante et les invités n'en parlons pas, lol.

je n'aime pas des racines et des ailes, les émissions que tu me cites sont planplans, je te parle de concepts d'émissions dynamiques, attention, ça n'a rien à voir.

_________________
Le besoin de certitudes est plus fort que le besoin de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblis
Moto
avatar

Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Ven 16 Déc - 21:57

Citation :
et alors? je trouve justement que c'est un bon concept.


nan mais d'hab t'adore faire l'apologie de l'innovation -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
avatar

Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   Ven 16 Déc - 22:24

l'innovation n'est pas forcément quelque chose de nouveau, cela peut-etre aussi etre un concept aussi vieux soit-il et se l'approprier.

_________________
Le besoin de certitudes est plus fort que le besoin de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chaine de télé fictive   

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de télé fictive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter de chaine vespa a pedale
» Coucher de soleil (sur la lointaine chaine des puys)
» Pendentif "Marie", tons orangés, et sa chaine
» Poême en chaine
» Scraplift à la chaine MARS : PAGE C&S (PAGES DEVOILEES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Télévision-
Sauter vers: