Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques liens de court-métrages online

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 2:57

Mais j'ai le droit d'avoir un avis !!!
Et on ne parle pas d'un film commercial, on parle d'un film d'étudiants, ils n'ont pas besoin de se faire connaitre s'ils veulent juste être techniciens. Par contre l'école a peut être besoin d'attirer des étudiants -_-

manifestement j'aurais pas du sortir du sujet en philosophant sur la rentabilité des films commerciaux parce que d'une les dessins animés commerciaux que je regarde et que mes amis n'aiment pas SONT rentables, et de deux pyrats ne plait PAS à la majorité, ce n'est qu'un délire d'étudiant. Je me disais juste qu'il ne faudrait pas qu'il n'y ait plus QUE des films qui plaisent à la majorité (ce serait stupide d'un point de vue financier d'ailleurs) et qu'il y avait surement des auteurs qui ne pouvait pas réaliser un film qui me plairait par manque de moyens, mais ça j'y peux rien c'est comme ça.

Citation :
c'est ton point de vue que les films d'auteurs sont mieux, ce ne sont pas ceux qui marchent, ce qui marchent le mieux a plus d'influence sur le reste et c'est ça l'important pour moi.

j'aurais pas du non plus dire film d'auteur parce que ceux dont je parle, au contraire, ce sont ceux qui marchent. De toute façon je donne MON avis : ces films sont meilleurs, ce qu'en pensent les autres on s'en fiche. Pour ce qui est des vrais films d'auteurs, ceux qui sortent dans trois salles à paris et qui ne rapportent rien à personne, c'est bien qu'il y en ait, il y a d'autres interêts que l'interêt financier dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 14:20

ceux à qui je l'ai montré jusque là ont beaucoup aimé comme moi, donc tu ne sais pas si ça ne plait pas à la majorité.
tu as le droit de donner ton avis tout comme j'ai le droit de donner le mien.
bien sur qu'un technicien a besoin de se faire connaitre, comment se fera-t-il embaucher sinon?
les films d'auteur sont pour le prestige, mais c'est pas ça qui fait bouffer, je prefere un film qui rapporte, au moins ça justifie son existence. maestro
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:10

Citation :
bien sur qu'un technicien a besoin de se faire connaitre, comment se fera-t-il embaucher sinon?

avec son diplôme -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:24

le diplome ça vaut rien, ce qui sera important c'est de montrer concretement des films qu'il a fait. Plus ça a eu de succes, plus il a de chance de se faire embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:50

c'est vrai que montrer le film qu'il a fait ça peut aider mais c'est pas le succés qui compte -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:01

Citation :
le diplome ça vaut rien, ce qui sera important c'est de montrer concretement des films qu'il a fait. Plus ça a eu de succes, plus il a de chance de se faire embaucher.

Faux, pour ce qui concerne les Gobs on va embaucher l'étudiant en tant que technicien parce qu'on sait que les gobs forment de bosn techniciens, on va pas te demander quel film t'a fait, ou à peine. De toutes façon dans les boîtes la première question qu'on te pose c'est : Tu viens des Gobelins? et pas T'as fait quoi comme film? Donc les étudiants de cette écoles sont sûrs de trouver un job après leurs études. Et de toutes façon en tant que technicien il sera pas connu, on retient le nom des auteurs et des réalisateurs, pas le nom de l'animateur sur le plan A456 bis...

Et sur les forum d'anim' ya polémique justement autour des génériques des gobs, ya pas mal de monde qui critique, et pyrats échappe pas à la règle. Donc oui c'est pas la majorité qui aime. Après si tu montre ça à des gens qui s'y connaissent pas forcément qu'il vont dire que c'est bien, ils n'ont pas de point de comparaison... C'est comme quand tu dessine un peu et que les gens ils regardent et ils disent " waaah tu dessine trop bien " alors que nan quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 23:01

mais c'est une question de technique!! c'est pas parce que c'est les gobelins que je vais ne pas aimer! moi ça m'a touché, la question n'est pas de s'y connaitre ou pas. De la technique peut émerger des choses autre que la technique elle meme.
mais je trouve tres caricatural de dire qu'ils vont forcément trouver du boulot, les gens de la fémis ne travaillent pas tous, ça ne veut rien dire, il y a d'autres choses qui comptent. Ils ont autant besoin de ces choses que n'importent qui d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 1:48

Symmaque jte parle de cke je connait, je t'assure que quand tu sors des Gobelins on t'embauche, parce que c'est les profils recherchés par les entreprises et qu'ils sont peu à en sortir... Et oui tu peux aimer des choses faites par les Gobelins, moi même yen a ke j'aime, mais pas ceux là. Et comme je l'ai dit plus haut oui avec de la technique on peut faire des chef d'oeuvre mais là c'est décevant. Ce qui m'étonne juste c'est que cela t'ai touché... alors que c'est pas du tout profond, ça reste des trucs droles et sans intérets... mais bon oui c'est une question de point de vue...


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 2:36

symmaque, allume la télé, regarde n'importe quelle emission de dessin animé pour enfant et tu devrais pouvoir d'émouvoir de la technique -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 17:18

Voici un tit film que j'ai découvert yua po longtemps :

Louis Clichy et son A quoi ça sert l'amour?
Style simple mais très joli

http://www.courtsetdroles.com/films.php?id_film=97
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:15

ah oui, je l'ai decouvert en même temps que toi, vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 21:40

tu regardes bien une nounou d'enfer, en apparence c'est complement con, mes parents arretent pas de me le dire et pourtant t'y trouves des choses non? he ben moi c'est pareil avec ce film.
et les gens qui traveillent en anim ne viennent pas tous des gobelins et tous les gens qui viennent des gobelins ont pas tous du boulot, sinon faut absolument pas hésiter à y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptySam 24 Juin - 16:00

Lol oui mais une nounou d'enfer je suis consciente que ce n'est pas un chef d'oeuvre!

Et je te répète que OUI tous les gens des gobs qui veulent bosser ont du taff, et ya effectivement pleins de gens qui veulent y entrer mais le concours est extrêmement difficile... Après c'est vrai que tous les gens qui bossent dans l'anim' ne viennent pas des gobs, heureusment!
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptySam 24 Juin - 20:34

je regarderai les stats, c'est impossible qu'une ecole est 100% de gens qui ont du taff à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 0:51

Bah vérifie si tu veux je suis sûre de mon coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens de court-métrages online   Quelques liens de court-métrages online - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques liens de court-métrages online
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser