Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ca y est, on l'a!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyMer 2 Nov - 23:48

Ma maison! je m'installe.
je me demandais quelle forme prendrait cette rubrique. S'agirait il de parler de jeux k'on connait, chacun metterait les jeux k'il aime? ou peut etre des kestions plus générales comme le jeu video dans l'avenir ou bien encore se demander si le jeu video merite de figurer parmis les arts.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 3 Nov - 0:17

evidemment qu'il le mérite, mais on voit peu de "jeu d'auteur" finalement, et paradoxalement l'amélioration de la technologie n'a pas tellement encouragé la créativité, vu que y'a un peu plus d'argent en jeu et j'imagine que cela en a rendu certains plus frileux, c'est difficile pour un artiste de se lancer là dedans, et s'il veut un succés commercial il doit bosser pour une grosse boite -_-
Il y a des jeux plus artistiques que d'autres, certains misent plus sur la partie technique ou sur la partie ludique, et c'est essentiellement un art commercial, mais c'est un art quand même, une nouvelle forme de narration qui utilise la musique, les arts graphiques, l'animation et la littérature, en fait le jeu vidéo c'est un peu comme le théatre ou le cinema -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 6:50

oui je suis d'accord avec iblis, l'amélioration de la technologie n'encourage pas la créativité, au contraire même d'ailleurs.
Perso je prefère des jeux plus anciens parce que j'y trouve la créativité qui me satisfait.
mais je voulais demander depuis longtemps à des gens fan de jeux vidéos quel type de jeu vous feriez? Que voulez y voir? quel type de personnage, quel type d'intrigue et pourquoi?
Imaginez que vous pouviez le faire mais sans contrainte commercial, si on vous demandait juste de vous servir de votre créativité quel jeu inventeriez vous?

hesitez pas à être précis, j'y connais rien, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Akai Ton
Invité




ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 8:15

Ça fait deux heures que j'essaye de répondre et je me rends compte que je ne comprends même pas la question: c'est quoi la créativité ? C'est bien trop subjectif selon moi. La technologie et les outils qu'elle fournit évoluent avec le temps mais ça ne change pas fondamentalement le créateur du jeu.

Bon c'est pas très clair mais je n'ai pas encore dormi alors... Je ne comprends pas bien pourquoi la technologie réduirait quoi que ce soit, où s'arrête la nostalgie ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 13:45

alors evidemment symmaque a radicalisé mon discour -_-

"paradoxalement l'amélioration de la technologie n'a pas tellement encouragé la créativité"

"l'amélioration de la technologie n'encourage pas la créativité, au contraire même d'ailleurs"

HUM -_-

Il y a quand même des jeux très intéressants qui sortent tous les ans, et il y a pas mal de jeux récents qui sont considérés comme meilleurs que les jeux anciens... Ma reflection, c'était simplement que comme tout coûte plus cher et devient plus difficile à faire, il y a moins de fantaisie dans la création de jeux vidéo... Et entre autre, tu ne vois pas souvent le type dans son garage qui programme un truc délirant et qui remporte un succés surprise -_-

Si je devais faire un jeu vidéo, et j'en ferai un, ce serait (sera) un RPG avec un super scénar et des personnages attachant, un univers ultra complet avec pleins de choses à faire. j'apporterai un soin tout particulier au graphisme des brins d'herbe, car j'ai remarqué que beaucoup de jeux ont eu du succés rien que pour la qualité de leurs brins d'herbe, et aussi aux effets de lumière et de son : ce que je deteste dans les jeux de merde c'est les maisons sans fenetres, les rues sans foule etc... et puis je varierais un peu la météo (j'adore les scène sous la pluie) en m'inspirant des films de Makoto Shinkai. Y'aura biensur des mini jeux comme dans ff7 parce que j'adore ça. Biensûr j'ai beaucoup d'hesitation quand aux techniques à employer, plutot full 3D, 3D isométrique ou 2D, un mélange des deux, du cell shading ou encore des images de synthèses fixes comme à l'epoque des grands RPG sur psx... Honetement je trouve que toutes les techniques ont leurs avantages. J'essaierai en tout cas de rendre le jeu vivant, poétique, intense en emotion et en reflexion, et avec une ambiance particulière. Je ne ferai pas de doublage et n'essaierai pas d'imiter l'animation avec des scène bien cadrées en full 3D, j'essaierai au contraire de limiter l'equart entre les scènes de dialogue et les scène d'action en cherchant à créer une nouvelle forme de narration, et je réaliserai quelques vieux fantasmes pour rendre le jeu plus immersif comme la possibilité de s'acheter un appart, des fringues et des mini jeux dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 14:44

a kel jeu tu penses?

Avez vous deja lu les commentaires des surfeur sur jeuxvideo.com pour des jeu de combat en 2D: c'est une honte de la 2D a notre epoque.
les mecs preferent un vieux virtua figther ki donne envi de vomir a une marvel vs capcom ou ils n'y a absolument rien a reprocher aux graphismes ki s'accordent parfaitement avec le jeu.
Il n'y a rien de pire k'un jeu ki utilise une technique mal maitriser (mais pk suikoden est passer a la 3D? pk on ne pourra plus voir un symphony of the night sur une console autre ke portable... pour ceux ki veulent, peut y avoir traduction de ce ke je dis avec images).
Kan j'etais plus jeune, je voyais l'avancer technique (3D pour etre precis) d'un tres mauvais oeil. heureusement apres on a inventer les decors precalculer a la resident evil ou FF7 Very Happy.
Tout ca pour donner une piste sur la question: mais pk tous les jeux se ressemblent?
On te fait un saga fontiere 2 ou un legend of mana entierement en aquarelle sublime, le joueur moyen te repondra ke c'est honteux...
le pb aussi c'est le nbre d'idee ki passent inapercu car le jeu est chiant.
Kan zelda wind waker sort, kelle tronche font les gens en regardant les graphismes? Combien de gens refuseront de jouer a suikoden 2 parceke c'est en 2D ou a FF7 parceke clad il est laid en SD caca? ki a acheter ico? (meme pas moi en fait Sad )

Donc voila, jeux ultra realiste 3D et 40eme reedition d'un jeu dont le seul merite est de posseder les droits sur les noms des joueurs de foot (top des ventes en france devant pokemon: le jeu de foot).
De toute facon, les gens achetent koi? resident evil 4, final fantasy X-2( oui oui, 10 2 autrement dit ff10 2eme du nom), devil may cry 3, metal gear 3, dragon quest 8, onimusha 3... y'a rien ki vous chagrine? (je precise ke pour certains y'a des episodes non numerotes et ke pour la plupart on attend le prochain. ca ne veut pas dire ke ces jeux sont mauvais mais ca veut bien dire ce ke ca veut dire au niveau originalite)

on va peut etre ouvrir sur des jeux precis nan? plutot ke continuer sur du general.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 14:56

C'est evident qu'on maitrise mieux la 2D et qu'on peut faire des trucs plus jolis avec, mais il ne faut pas chier non plus sur le reste. saga frontier II c'est très joli mais si tous les jeux étaient comme lui, alors là tu pourrais dire "ouiin mais tous les jeux se ressemblent" c'est donc une bonne choses que les techniques se multiplient, et qu'en plus les developpeurs cherchent de nouveau moyens de les employer. Même aujourd'hui on voit des jeux en 2D sur console, bon déjà en arcade on a toujours des jeux de baston comme king of figther et compagnie qui utilise la 2D, sur console on a baten kaitos qui utilise les images précalculée (même si baten kaitos m'a grave deçu en fait), et il y aura toujours des rpg traditionels qui sortiront, pas seulement sur portable... Si la 3D est moins belle, elle apporte quand même des sensation nouvelles, je me rapelle de zelda 64 que je trouvais pourri graphiquement, le scénar etait à chier, le heros était ridicule et le tout avait un coté enfantin, mais il y avait un truc spécial qui se passait quand on le voyait courir sur les plaines d'hyrule, qqchose qui me séduisait et qui n'aurait pas été possible dans un jeu en 2D...

On compare souvent le jeu vidéo au cinéma, mais au cinéma les vieux films ont toujours un certains succés et on voit même de nouveaux films en noir et blanc, même pour le grand public, on peut donc esperer... -_-

Je vois pas trop pkoi je devrais parler de jeu précis pisque je parlais de créer mon jeu, pas un autre... si tu veux connaitre mes gouts alors oui je suis un fan de final fantasy, de seiken densetsu et j'ai adoré les graphismes de saga frontier II ou legend of mana, Chrono cross est mon jeu prefferé. J'ai commencé le jeu vidéo très jeune dans les années 80 grace à mon oncle qui n'avait que 10 ans de plus que moi et je me suis orienté vers les RPG plus tard grace à un ami qui ne jurait que par ça au collège et qui jouait notamment à FFLegend3 (saga 3) sur game boy ou aux seiken densetsu. C'est à cette epoque que j'ai decouvert ff7, puis j'ai acheté les grands classiques comme chrono trigger, secret of mana, et j'ai fait un site sur le sujet qui fournissait des ROMs, maintenant je joue moins mais ça reste un centre d'interet important vu que j'suis entouré de joueurs hyper accro. Moi aussi j'aime mieux la 2D car je trouve qu'elle peut vraiment avoir bokou de charme et j'adore surtout les graphismes de jeux d'arcades super bien animés comme samourai shodown, kof ou le fameux metal slug, même si c'est pas mon genre de jeux, néanmoins je reconnais les qualités de la 3D -_-

C'est vrai en tout cas, qu'avec une super nintendo on peux très bien faire plus beau que certaines daubes sur ps2, je pense à seiken 3 ou bahamut lagoon, ou encore rudora no hinou -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 19:43

Mon avis de personne qui joue de temps en temps pour le plaisir : je préfère aussi la 2D ou la 3D avec cell shading. J'ai vraiment beaucoup de mal avec la 3D, que ce soit dans les jeux ou en animation... Je retrouve pas la même sensibilité que dans la 2D, et pi c'est pas du dessin quoi... De toutes façon cette question de la 3D qui va ptet faire mourir la 2D se retrouve beaucoup dans le domaine de l'anim' en ce moment. Le public fait une ovation aux nouvelles technologies alors qu'il n'y a rien d'extraordinaire finalement ( je vous assure c'est juste un logiciel à maîtriser quoi, rien d'extraordinaire ) et que niveau scénar bah ça s'est pas forcément amélioré... Jpense qu'il y aura tjrs des gens pour faire des jeux en 2D, enfin j'espère... Confused

Citation :
On compare souvent le jeu vidéo au cinéma, mais au cinéma les vieux films ont toujours un certains succés et on voit même de nouveaux films en noir et blanc, même pour le grand public, on peut donc esperer... -_-

heuuu auprès des jeunes bah ça a pas trop de succès les vieux films. Moi j'aime beaucoup car j'ai des cours de cinématographie, qu'on nous explique et que je suis habitué à en voir mais bon... je sais que c'est une épreuve d'en regarder avec des gens " normaux " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 21:10

j'ai pas voulu dire ke la 3D c'était nul.
je prefere pas vraiment la 2D meme si moi aussi je suis assez sensible aux graphisme k'elle engendre.
Ce ke je voulais dire c'est ke plutot de voir un jeu en 3D ignoble, pk ne pas faire un peu de 2D au combien enchanteresse.
Si la 3D est maitrisée pk pas. Le pb de suikoden c'est ke la 3D n'était plus une inovation, donc ils n'ont pas d'excuse. La 3D a rien donné au concept sauf k'elle rend le jeu moche au lieu d'attachant. (suikoden 1 et 2, mes jeux cultes)

Mon coup de gueule c'était contre les critiques ke j'ai pu lire sur marvel vs capcom: de la 2D a notre époque kelle honte.
Je pense ke je n'ai pas besoin d'expliker pk c'est une connerie monumentale de dire ca (malheureusement j'ai eu la flemme de m'inscrire pour dire k'il disait de la merde surtout k'il était demandé d'avoir joué au jeu ce ki n'était pas mon cas).

J'en a rien a battre du systeme du moment k'a la fin ca ressemble a qqchose.

au niveau de zelda: a part ke je me suis fait chier parceke c'était tjs la meme chose, je n'ai pas trouvé le heros moche. Le scénario... a link to the past. Tu joue à majora's mask, tu retrouve les meme graphismes pour les perso sauf k'ils s'appellent pas pareil... abusé.
Par contre, sur le cheval dans la plaine... y'a des fois j'ai allumé la console seulement pour faire ca: prendre le cheval et me ballader.

Kan je disais de parler de jeux en particulier, c'était plutot pour la rubrique et non pas specialement pour toi ici.

Maintenant puiske tu t'es présenté... Moi je joue depuis ke j'ai 5 ans a peu pret. J'avais rien a carrer des jeux video jusk'a ce k'on me mette devant mario et k'on me laisse jouer 5 minutes a peine pour me faire baver ensuite a regarder pendant 1h.
Le premier zelda, c'est plutot mon pere ki l'a fait vu ke j'étais trop jeune et ke l'anglais kan on a pas 10 ans...
moi aussi j'ai eu secret of mana, moi aussi je l'avais adoré.
je ne sais pas pk mais petit a petit le RPG est devenu mon genre de référence. Meme si qques jeux comme castlevania IV sur super nes... jamais reussi a finir le premier d'ailleur et je pense ke c'est excusable vu ke le niveau dans le douves avec les plateforme ki bougent est un véritable foutage de gueule (pas de svg les enfants, fo tout recommencer kan y'a pu de vie).
Je joue donc aussi au final a qques survival horor.
FFVII, une révolution pour moi, j'avais jamais vu un RPG d'une telle intensité.
mon jeu préféré c'est suikoden 2, le seul ke j'ai du finir au moins 5 fois au point de le connaitre par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 4 Nov - 23:06

Je suis tout à fait d'accord, dire que c'est une honte de faire de la 2D de nos jours, c'est vraiment con -_-
Et c'est dommage qu'on associe souvent la 2D à la nostalgie, parce que de mon point de vue c'est une technique comme une autre, c'est comme comparer la peinture à l'eau et la peinture à l'huile...
les jeux en cell shading ne me plaisent qu'assez moyennement, et après avoir vu bokou de ces jeux, me replonger dans un jeu en 3D plus classique avec des textures et tout ça m'a fait comme une sensation de fraicheur... En fait j'avais prévu au tout début de la 3D qu'on en viendrait à ce type de graphismes, je rêvais en imaginant ce que ça donnerait et maintenant que ça existe, bah je suis un peu déçu du resultat lol mais ça va surement s'améliorer... Et puis ça ouvre une nouvelle voie, on sait qu'on peut créer une infinité de styles et de façon d'utiliser la 3D, les infographistes et les developpeurs de jeux vidéo pourraient chercher de plus en plus à créer de nouvelles formes de graphismes 3D, on commence déjà à le voir en arcade au japon -_-
Maintenant y'a aussi les gadgets genre eye toy qui plaisent tant au grand public, on peut imaginer qu'au lieu d'apparaitre normalement à l'ecran le joueur aurait une image modifiée en temps réel de lui... enfin voilà y'a quand même tout un champ de possibilités artistiques qui valent le détour -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Akai Ton
Invité




ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptySam 5 Nov - 1:14

J'ai deux questions à poser:

1- De quel "Marvel VS. Capcom" parlez vous ? Parce que si c'est de la version Dreamcast que j'ai chez moi, c'est un jeu ignoble et mal fait qui n'aurait jamais du voir le jour. Je préfère largement "Marvel VS. Capcom 2" qui est vraiment génial.

2- Les jeux sont ils vraiment plus difficile à programmer qu'autrefois ? Je n'en suis pas certain. Avant on devait se taper tout le code en assembleur et tout refaire quand on passait d'une console à une autre. Aujourd'hui on a des outils comme C++, OpenGL, Lua ou Python que l'on peut intégrer directement au moteur du jeu pour accélerer le développement sans ralentir le produit fini et le portage d'une console à une autre s'en trouve simplifié. Bien sur que les musiques, vidéos, graphisme et plein d'autres choses très importante sont beaucoup plus complexes qu'avant, mais quel est la vraie différence ?

Sans vouloir être insultant envers qui que ce soit, je pourrais faire un petit jeu en 3D en moins d'une semaine avec OpenGL, j'ai même des amis qui s'amusent à faire leur propre MMORPG tout en 3D depuis deux ou trois ans et bien que leur projet soit loin d'être fini, ce qu'ils ont fait est assez impressionnant et c'est pour ça que je me pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptySam 5 Nov - 1:32

bah c'est quand même plus cher non ? même tes amis ils ont besoin de beaucoup de temps pour réaliser leur projet, c'est pas plus difficile à programmer, c'est plus difficile à produire et à vendre, enfin c'est l'impression que j'ai -_-
Parce que maintenant ils font des jeux avec des staffs super impressionant avec des dizaines de programmeurs dans une pièce qui jettent des avions en pap... qui travaillent d'arrache pied et des directeurs artistiques, des game designers, et même pour les plus grosses production des doubleurs, des orchestres, des acteurs de motion capture... -_-
je me demande comment un jeune créatif independant se lance dans un monde comme ça, comment ça se passe avec de telles grosses boites et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptySam 5 Nov - 21:21

je ne doute pas ke tu sois capable de coder un moteur graphique maintenant je voudrais voir les mesh, les textures etc...
ensuite je me demande ce ke ca vaudra au niveau de l'optimisation. Faut pas non plus dire k'ils foutent rien et k'ils font du code de porc. Y'a moteur et moteur.
C'est comme un jeu d'echec, tu peux en faire un mais tjs est il k'une IA pro sera tjs plus rapide et plus performante (faire une alpha beta c'est chouette mais t'aura tjs 2 ou 3 en profondeur dans la vu niveau rapidité et ta fonction d'evaluation n'arrivera jamais a la cheville d'une vraie).
Mais pk cette remarke sur le code? oui peut etre ke le codage n'est pas plus complexe mais ou veux tu en venir?

Marvel vs capcom 2 je crois, celui sur ps2. De toute facon je n'y ai pas joué et je parlais simplement de graphisme.
j'ai joué a guilty gear y'a pas longtemps, ca m'a pas paru crade du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyMer 9 Nov - 15:29

Citation :
Je ne comprends pas bien pourquoi la technologie réduirait quoi que ce soit, où s'arrête la nostalgie ?
ça n'est pas une question de nostalgie, c'est d'abord une question de qualité et elle varie, j'imagine, en fonction des goûts de chacun, perso, le graphisme je m'en fous un peu. La 2D me convenait très bien, çe reste quand meme les meilleurs jeux auquels j'ai joué (même si je n'ai pas joué à beaucoup de jeu, lol) et la 3D et bien, j'aime Zelda sur nintendo 64, autant "ocarina of time" que "majora mask".
C'est tout ces petites quêtes, de fouiller partout, que parfois, des mois après, on trouve des trucs qu'on avait pas vu ou auquel on avait pas pensé tout de suite, qui me plaisent beaucoup dans ce jeu.

Le graphisme n'est pas mon souci qualitatif, le scénario et les personnages le sont d'avantage.
Vous souvenez-vous de Boulder Dash? (je crois que c'est son nom), c'était sur Atari, oui je sais ça date, c'était bien avant ma puberté, lol, mais je n'ai jamais retrouvé un jeu aussi "simple"et aussi génial, exeption faite de zelda peut-etre.

C'est pareil au cinéma, il y a des gens qui adorent les james bond parce qu'au niveau de l'action, c'est terrible et très original (d'après eux, notamment les scènes d'ouverture), mais au niveau du scénario, je me suis endormi sur presque tous ceux que j'ai essayé de regarder. Et les personnages sont absoluments ignoblement fades.
Voilà l'effet que me fait un jeu aujourd'hui. quand le graphisme est génial il n'y a pas de scénario et tout est super lent parce qu'on est enfermé et qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre à part se sortir de là où on est, etc.
Bref, ce que tu mets d'un coté de la balance tu le perds de l'autre.
Si tu gagnes en technique, tu perds en qualité et vice versa.

Symmaque
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyMer 9 Nov - 18:47

Parce que tu crois que zelda c'est un jeu à scénario ? ca y est, on l'a! Avatar_1
A la même époque, il y avait un autre jeu avec un vrai scénario pourtant ca y est, on l'a! Manga_42

et c'était beau ca y est, on l'a! Smiley20

J'ose même pas parler de ca y est, on l'a! 01




ca y est, on l'a! 03
I'm gonna kick your derrière so dur you'll embrasser the moons !
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 0:38

on va pas se la jouer vieux hardcore gamer de merde kan meme.
c'est faux, y'a de tres bon jeux avec de tres bon visuels.
ce k'on perd c'est la simplicité de l'ancien temps (tetris, pong, le petit jeu de plateforme 2D, space invaders) ki rappelait d'avantage le jeu alors ke maintenant on arrive d'avantage au film.
des jeux a gameplay, ca existe tjs.
Selon moi kan on voit le nouveau prince of persia ba y'a pas grand chose a regretter a l'ancien.
(y'a aussi kan meme aussi un retour sur l'ancien avec les portables)


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 12:32

pis chépa euh, attendons de voir FF12 ou KH2 ça peut être sympa... ou DQ8 aussi... euh et puis euh, je laisserai ark parler des suikoden... Et le nouveau Zelda il a l'air fun aussi...

Pis y'a pleins de trucs dont on peut parler, SSX je trouve ça mieux que tout ce qui a été fait dans le genre depuis la création du premier jeu vidéo... Et même dans les shoot'm up ou les jeux de baston, je trouve que les récents sont aussi bien voir mieux que les anciens, y'a ceux sur neo geo bien sur mais meme ceux qui sont encore plus récents valent le coup d'oeuil aussi, que ce soit en 2D ou en 3D ou chépakoi -_-
Y'a eu tomb raider aussi, tout le monde chie sur tomb raider mais moi je trouve que ça a été vachement interressant comme idée, une meuf qui a toute une panoplie de mouvements comme ca et qui evolue dans un environnement en 3D, je passais des heures dans la salle d'entrainement... c'est le systeme de jeu qui me seduisait, le fait d'avoir un sac dans lequel ranger mes trucs, de sortir mes flingues, de nager, courir, faire des salto arrière, etc... et le tout avec une camera 3D placée derrière le personnage qui emplifiait le sentiment d'identification... Ca a été pareil avec mario 64, sauf qu'en plus on se baladait dans des univers fantaisistes, et on peut facilement "detourner" le jeu dans un tel environnement, partir se balader et triper à faire des trucs idiots...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 17:23

oui je trouve que zelda est un jeu avec un scénario et que c'est très bien penser avec les mini quêtes, yen a pour des heures de jeu à farfouiller partout.
vous vous souvenez pas de mon jeu alors? bon tant pis. j'aimerai tellement y rejouer shun

oui tiens tomb raider, j'allais oublier, moi aussi j'aime beaucoup, je me suis fait pas mal de frayeur avec le premier et puis j'aime bien le coté gore qu'il y a parfois, nyark!
Revenir en haut Aller en bas
ark
Vélo de course
ark


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 22:13

boulder dash? le petit mineur ou fo faire gaffe de pas se prendre les rochers sur la gueule tout en debroussaillant toute la zone?
si c'est ca la diskette est pas loin dans le bac deriere l'escalier.
je pense ke si tu veux y rejouer via ton pc, ce n'est pas impossible.
edit confirmation: j'ai la diskette devant moi. (a savoir ke j'ai tjs ma nintendo et peut etre k'elle marche Very Happy) vais voir si y'a pas moyen de t'y faire rejouer.
edit2: rectification: fallait recuperer tous les diamants, j'ai la bete a ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 22:52

Citation :
oui je trouve que zelda est un jeu avec un scénario et que c'est très bien penser avec les mini quêtes, yen a pour des heures de jeu à farfouiller partout.

Tu t'enfonces lol ^^
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a enormement de jeux avec des scénarios beaucoup plus évolués, une plus grande durée de vie, et plus de mini quête que Zelda... qui est un bon jeu hein, mais si tu aimes les scénarios, tu devrais essayer d'autres choses... Surtout que manifestement dans tous tes posts ici tu essayes de montrer que tu as des gouts d'intello, alors après tu pourras lire toutes les pseudo théses philosophique qu'on a faite sur final fantasy, xenogears et tout ce genre de jeux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyJeu 10 Nov - 23:33

Moi jy ai jouer à Boulder Dash sur ma vieille nintendo. J'adorais la famille Addams et j'ai jamais réussi à le finir maestro
Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter autre chose que la nintendo et la game boy donc je n'ai pas beaucoup de jeux à mon répertoire... J'ai joué aux zelda sur gameboy ( et j'ai pas fini minish cap, honte à moi ca y est, on l'a! Avatar_1 ). Sinan en rpg j'ai joué à des FF ( 7, 8 et 9 ), j'ai commencé Vagrant Story ( faudrait que jle reprenne tiens ), et là je suis sur Tales of Symphonia ( j'aime bocou bocou ). En online j'ai fait diablo et ragnarok pis j'ai abandonné, ça prend trop de temps. J'ai pas mal de vieux jeu pc par contre, d'ailleurs je suis à la recherche d'Explore et de la soluce de Woodruff Smile
Bon sinan jconnaît tous plein d'autres jeux grâce ( ou à cause ) de ark, ce qui me permet de briller auprès des garçon en faisant style que j'y ai joué ( c'est très drôle maestro )
En tt cas j'attends avec impatience les prochains topic de jeux ( et j'attends aussi avec impatience ke le jeu magnifique avec le loup que jme rapelle jamais du nom jap sorte! Nan mais il est trop beau! L'animation vibre, le trait à l'air à l'encre de chine et les décors à l'aquarelle! Whhhaaa nan mais jveux y jouer!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! EmptyVen 11 Nov - 1:53

okami...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





ca y est, on l'a! Empty
MessageSujet: Re: ca y est, on l'a!   ca y est, on l'a! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est, on l'a!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser