Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux

Aller en bas 
+6
delphie
pulp
Iblis
Weldo
Symmaque
katchoo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 3:05

Moi j'aime tout pleins de choses en musique! C'est très variés, un peu près tout sauf le rap ( j'ai eu ma période mai maintnan jsupporte plus tro ) et la techno ( c cool pour danser en boite mais j'en écouterait po toute la journées...)

Sinan en vrac:

- La musique japonaise
Visuel rock japonais X-Japan en tête Vos goûts musicaux Afficher et dir en grey
Musiques d'animes ( Cowboy Bebbop, Noir, Arjuna, Hack, GITS, Escaflowne et cie )
Musiques de jeux vidéos, les FF en tête
Des chanteuses comme Arai Akino ou hikaru utada

- Musiques rock des années 60 et plus ( vieux tubes dans les jukbox ) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Les BeachBoys, Eagles ( hotel california!!!), The Animals, Herman Hermit, Chuck Beery, Ray charles etc...

- Nirvanaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaa Embarassed Mr.Red :sunny:

- Chansons françaises d'hier
Dutrons, Piaf, Aznavour, Gainsbourg... les classiques quoi...

- Chansons françaises d'aujourd'hui
Cabrel, Kyo ( roooh bah koi ! je sai ke c'est dla merde mai jpeux pas m'empécher d'aimer héhé), Sally bat des ailes, Carla Bruni, Voulzy...

- BO de films

- trucs à la con ( genre aware, le rap des schroumpf, les dishings khans... raaah trop fort ce truc!)

- Autres
K'schoice, Placebo, Aerosmith, les Beatles, ERA, Boa....

Nan mai yen a tellment Vos goûts musicaux Smiley17

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 7:26

Je me demande à quoi ressemble mon inventaire musical. On va bien voir:

la musique des années 80, française et anglaise:

Cindy lauper, cabrel,goldman, richard gottainer, johnny cleg, alphaville,
bonnie tyler, jean luc lahaye, frankies goes to hollywood, mike oldfield, indochine, laurent voulzy, alain souchon, mylène farmer, mickael jackson,
tears for fears, the cure, U2, fine young cannibals, kool and the gang, lionel richie, telephone, roch voisine, stevie wonder, boney M, piaf, aznavour, etc

je vais pas tous les mettre...

plus anciens, genre 60 -70 :

Les BeachBoys, Eagles ( hotel california!!!), Chuck Beery, Ray charles (je pique ceux de katchoo..)
eddie mitchel, David Bowie, the velvet underground, polnareff, gainsbourg, Brassens, bob marley, beatles etc

puis d'autre qui me vienne en vrac :
new kids on the block, Kyo, Kinito, tracy chapman, eric clapton, bob dylan, keane, hanson, tom petty,bon jovi, roxette, james blunt,red hot, placebo, nightwish,coldplay, guns and roses, depeche mode, marilyn manson,robby williams, carla bruni, Blondie

pour le classique:
satie, beethoven, tchaïkovski, etc

Musique film:
midnight express, la leçon de piano, flashdance, dirty dancing, quand j'avais 5 ans..., nobody knows, peter pan, chantons sous la pluie, hair, the rocky horror picture show, etc

Truc à la con de chez con:
les stchrompf chante noël, c 'est mon kiki, (je me souviens plus des autres.)

Je resume les styles que j'aime bien:
pop, rock, pop rock, metal opéra, reggae, gospel, jazz, blues, puis les generiques de mangas et series télé, bon j'arrete là, l'est tard !!

symmaque

bon c'est pas exhaustif mais j'ai pas mal débroussaillé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Weldo
Tricycle
Weldo


Nombre de messages : 3
Où es-tu? : La ou je suis >_<
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 12:31

Alors , mes gouts musicaux ....
Metal : Linkin park , autres In flames et Dragon force ....( meme si certains pensent que linkin park est pas vraiment du metal , j'aime bien , et je vais pas y mettre dans le rock ... )
Musiques d'animes : Full metal , bleach et j'en passe ...
Musiques de jeux : arf .... j'en ai pas mal d'esprit ...
Tous le reste ne me plait pas .... Le rap , c'est insupportable , car , c'est souvent denigrant pour les femmes ...
Apres , les chansons de varietes , et tout ce qui date un peu , ca me plait pas , c'est trop mou pour moi ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 13:25

Ben euh...

les ost d'anime et de RPG surtout... Yuki Kajiura, Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, Hitoshi Sakimoto, Motoi Sakuraba, Yoko Kanno...
Le groupe ALI project (qui a fait les op de avenger, rozen maiden, noir...), Akino Arai aussi... Plus rarement les ost de film, mais j'aime bien Danny Elfman... Sinon quand j'écoute à la radio ou sur mtv y'a toujours deux trois trucs qui me plaisent dans tous les genre musicaux... linkin park, sum41, system of a down, melissa mars, emilie simon, eminem, marylin manson, la phaze... quand j'étais petit j'écoutais surtout du rap français, maintenant ça me plait moins, mais de temps en temps, par nostalgie... Un peu de musique classique aussi, adolescent je fantasmais sur le requiem de verdi, maintenent j'ai vu trop de trailers de film l'utiliser lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
pulp
Tricycle
pulp


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 15:19

Alors c'est parti pour mes gouts musicaux!

Que dites-vous de ça:

1)LES CLASSIQUES
rolling stones, beatles, pinkfloyd, led zep, bob dylan, bruce springsteen, deep purple, nirvana, bob marley, david bowie, U2(c'était kekchose au stade de france!!)

2)LES + JEUNES
Queens of the stone age, arcade fire, coldplay(fix you!!!), placebo, ben harper, the white stripes,...

3)MUSIQUE DE FILMS/JEUX VIDEOS
danny elfmann, tous les FF, Le seigneur des anneaux, Matrix 3(pour la zik du combat final!),ost en tous genres d'animes biens connues,...

And the winner is......toutes les ziks des films de kubrick (enfin un réalisateur qui savait utiliser la classique!)

voilà j'ai honte car j'ai oublié un nombre énorme de tueries mais c'est pas grave je mettrais d'autres posts!

PS: Katchoo, je t'en prie, arrête d'écouter kyo!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 15:37

moi j'aime bien "je cours", ça me rappelle pleins de souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 17:43

idem que Iblis, tous le monde a ses ptites faiblasses, moi c'est Kyo lol
Nan mais sinan j'ai pas du tout écouté leur dernier album, j'aimais bien celui d'avant parce que c'était sympathiques et que les paroles me parlaient. J'ai conscience que c'est vraiment merdique mais bon...
héhéhé vous n'avez pas de petite honte vous nan plus?
Et pis Symmaque aussi a cité KYO!
Revenir en haut Aller en bas
pulp
Tricycle
pulp


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 18:00

Au secours!!!!!
Je suis tomber dans une secte vouant un culte à ce que le rock peut nous offrir de pire: kyo!
Nan, sérieux, c'est pas possible!!!!
En plus, si on arrive à oublier un instant leur musique (j'ai bien dit si!) je ne peux pas supporter ces mecs! Ils se croient les rois du monde parce qu'ils ont gagné des prix de merde (genre NRJ music awards!).

Mais bon, je vous pardonne parce que vous m'avez quand même l'air symphatiques!! (je sais ma bonté me perdra!)
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 18:11

mais c'est bon, c'est nul de polémiquer sur des musiciens, comme si ça allait determiner notre status social de detester un tel ou tel autre. C'est comme la guerre entre les rapeux et les metalleux ça m'ennuie, et alors les amatteurs de rock qui enfoncent kyo les vilains djeuns qui se la joue gentils pas commerciaux et qui soi disant restent clean alors que c tout l'inverse, si t'enfonce kyo t'es un expert, c'est comme à l'epoque de ff8 quand tous les fans de rpg crachaient dessus pour dire qu'ils avaient jouée au 6 -_-

moi j'ai aimé "je cours", parce que ça m'a rappelé une certaine époque quand je devais me cacher pour pas me faire tabasser, point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 18:14

en fait j'aime bien "dernière danse" mais je me souviens d'avoir écouter l'album chez des amis et ça ne m'avait pas l'air trop mal.
J'aime beaucoup "dernière danse" juste pour l'idée du gars qui ne s'accroche pas à la fille qui le quitte mais qui au contraire la remercie d'avoir enchanter sa vie, hi hi.
c'est pas un truc larmoyant du style "ouinnn elle m'a quitté, la vie n'a plus aucun sens", ou "la sale fille de sa mère, c'est qu'une bitch de m'avoir laisser la queue entre les jambes sans plus savoir quoi en faire " etc.
je trouve ça plus sain pour les jeunes et meme tout le monde d'entendre autre chose, d'entendre que l'on peut etre parfaitement zen après une rupture et qu'on est pas obligé de tomber dans le mélo parce qu'on leur sert que ça dans les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 18:16

ouais, j'avais ecrit un poeme comme ça une fois -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
pulp
Tricycle
pulp


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Nov - 18:50

Iblis a écrit:
mais c'est bon, c'est nul de polémiquer sur des musiciens, comme si ça allait determiner notre status social de detester un tel ou tel autre.

C'est extremement intéressant ce que tu viens de dire! Il y a un sociologue (Pierre Bourdieu) qui disait:
nos jugements nous jugent et nos classements nous classent.

Bref, le probleme quand tu parles de tes gouts musicaux c'est qu'il n'existe aucun critère parfaitement objectif qui permet de dire que tel groupe est meilleur qu'un autre. Pour ma part, je privilégie l'originalité et malheureusement je trouve que kyo ne l'est pas. Je sais pas pourquoi mais quand j'écoute un de leurs titres j'ai toujours l'impression d'avoir entendu cette ligne de basse dans un autre groupe ou un truc de ce genre.

Par contre, tu as tes raisons pour aimer kyo et je les respecte: je juge la musique mais pas ceux qu'il l'aime.
Sur ce, je persiste et signe: kyo c'est de la merde! (je me vois dans l'obligation de préciser que ça n'engage que moi...)

PS: Iblis, j'ai adoré le parallèle que t'as fait avec FF8 ça m'a rappelé pas mal de choses...(vivement la rubrique jeux videos!)
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Tricycle
delphie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyVen 4 Nov - 12:58

Wawow! pulp j'adore tes gouts musiquaux! Laughing
Moi en fait j'aime tout sauf le rap. Ca va de la classique (ah... Dvorak!) au rock métal comme System of a down ou Rammestein.
J'aime bien aussi le rock symphonique comme Rahpsody ou Stratovarius!
Revenir en haut Aller en bas
Logic
Vélo de course
Logic


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/11/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptySam 31 Déc - 21:02

Lol j'avais rédigé qqchose mais mon rodi a planté avant de poster.

Tant pis... je vais juste mettre une liste de noms de ce que j'aime bien alors, et dans aucun ordre:

- Ska-talites
- The Ethiopians
- Toots and Maytals
- Deep Banana Blackout
- DJ Premier
- DJ Cam
- Burning Spear
- Peter Tosh
- DJ Krush
- Amon Tobin
- DJ Vadim
- Bjork
- Bill Evans
- Michel Petrucciani
- Kid Loco
- Stanley Jordan
- Primus
- Infectious Groove
- Suicidal Tendencies
- The Roots
- IAM
- Jimi Hendrix
- Jazzanova
- Ron Thal
- Chopin
- Beethoven
- Jamiroquai
- The Beatles
- Metallica
- Marcus Miller
- Photek
- Ben Harper
- RATM
- Marylin Manson
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 13 Avr - 14:08

J'ai eu une période vachement élitiste où je voulais rien en dehors du metal. Mais bon, après, j'ai décidé de changer, mais ça va loin quand même, dans les bouses.
Enfin, j'en suis pas à écouter le Roi Soleil, mais des fois, c'est limite. Ca dépend surtout de mon humeur.

Du coup, y a plus vraiment de genre, plus vraiment de noms qui passent avant les autres.

Ah... est-ce que quelqu'un connaîtrait un groupe qui s'appelle Krumm? (ou un truc comme ça) il parait que c'est bien mais je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 13 Avr - 14:11

Kampouf a écrit:
J'ai eu une période vachement élitiste où je voulais rien en dehors du metal.
"élitiste", c'est pas trop le mot pour le metal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 13 Avr - 23:48

j'ai passé ma semaine au ski avec des gens qui adore le metal, le metal j'en peux plus!!! honnetement je trouve ça plat...le metal opera passe un peu mieux mais c'est quand meme vachement plat.
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 13 Avr - 23:53

moi j'étais gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 13 Avr - 23:56

et maintenant t'ecoute quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kampouf
Invité




Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyVen 14 Avr - 0:03

bah un peu de tout, c'est vraiment très différent d'un moment à l'autre. Je peux écouter plein de trucs différents dans la même journée.
Le mieux serait que je n'écoute rien et que je bosse, mais ça, je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyVen 14 Avr - 0:23

Citation :
Le mieux serait que je n'écoute rien et que je bosse, mais ça, je sais pas faire.
c'est l'inverse chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 7 Juin - 0:36

Un peu de tout .. de Charles Aznavour à Madonna, en passant par le rap, la techno, le disco et le funk des années 80 (mon adolescence !) et j'aime aussi les trucs bien ringards qui me rappèlent aussi mon enfance (du genre Mike Brant, etc..) .. mais je ne suis pas trop musique ! Certains ne peuvent pas rester une heure sans écouter de musique. Moi je peux rester des jours et des jours sans musique .. la plus belle étant pour moi : Le Silence ! Du coup je suis plus sensible à la mélodie des mots, que des sons, et comme je suis un cake en anglais, évidemment mes goûts se tournent vers les chanteurs français. Patrick Bruel (non non il est pas mort!) ; Florent Pagny.. j'ai plus de mal a aimer les nanas. Je ne supporte pas Céline Dion, Lara Fabian, etc .. c'est physique ! Je crois que pour que j'aime les chanteurs, il faut aussi que j'aime la personne, pour sa personnalité. çà me fait pareil pour les comédiens...
Voilà mes goûts zamoi !
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Tricycle



Nombre de messages : 6
Où es-tu? : sur Les collines des Albères
Date d'inscription : 17/06/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyDim 18 Juin - 14:16

Oh bah moi j'écoute de tout sauf : des vieux trucs, du classique, de la techno, du rap (berrrrk), de la variét de merde......

Vos goûts musicaux Smiley_5

et d'abord ma faiblesse à moi, c'est vraiment la honte, Katchoo je te comprends, c'est Raphaël... calimero
D'ailleurs, ça va pas durer; il passe en concert ici le 31 jjuillet, et c'est de 41 à 51 euros la place, bouffon de la vie!!!! j'vais le buter lui aussi... Vos goûts musicaux Manga_42




Pour le reste, c'est pas vrai, mais c'est vrai que j'aime pas le rap, et que j'ai une préférence pour les trucs du genre Pain of Salvation, Rammstein, Angra, Rhapsody, Dream Theater, Nightwish, Within Temptation, Tristania, Balavoine (uh, qu'est ce qu'il fou là lui lol), After Forever, Epica, Ayreon (Star One), Symphony X, Dimmu Borgir, Cradle of Filth... enfin bref vous voyez le genre quoi.... je m'adresse aux connaisseurs... Wink

51 euros pour aller voir Raphaël... chuis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyDim 18 Juin - 20:22

va de retro métalas!!
et rapha..hélas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastisette
VTT
Pastisette


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyLun 19 Juin - 2:10

ah j'oubliais, entre Aznavour et Madonna ... mon coup de coeur depuis 1 an : c'est pour James Blunt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser