Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tokyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 17:19

Tokyo est une ville avec bokou de vert et ça va super bien avec le gris-ocre des imeubles, ou de certains trottoirs etc... les vitres sont souvent teintées en vert, les pont sont verts pales, il y a beaucoup d'arbre, ça evoque une banlieue chic, ou un centre commercial. Plus precisement par certains aspect ca m'a rappelé Parly 2 (à versailles) et les appartement qui l'entourent, et par d'autre le centre commercial de st quentin en yvelines. C'est une ville assez divertissante, autant qu'un parc d'attraction je dirais, en fait il y les coins ou c'est des building, très joli d'ailleurs, les coins ou c'est plutot des habitations, assez sympa, et les coins ou y'a des néons partout, des écrans géant etc... assez surprenant au niveau des dimensions. Au japon il y a beaucoup plus de poteaux electrique, et moins de reseaux sous-terrain, donc tous ces fils qui se baladent dans l'air ça donne une ambiance je trouve, et il y a aussi la forme de leurs barrières au bord des trotoir, chez moi elles ressemble à des rectangle avec deux mediane qui se croisent, au japon ça ressemble à des tuyeau qui s'emelent bizarrement, je trouve que ce coté fouilli conjugé avec le coté très chic, très classe donne une ambiance urbaine super sympa... j'aime beaucoup les plantes en asie parce qu'elles ont un vert particulier, et j'aime bien quand il pleut, ça me rappelle l'epoque ou je regardais ranma 1/2, une ambiance que j'aime bien et me rend un peu nostalgique. Les voitures et surtout les taxis ont un petit air de jouet pour enfant, avec des couleurs vives et des retroviseur argentés sur les cotés, le goudron à une belle couleur et les lignes blanches sont toujours en bon état, ça donne un coté éclatant ké pas mal, meme si on peut aussi trouver du charme aux trottoirs usés et les lignes blanche a moitié effacées, je me rappelle plus très bien de la couleur des feu rouge, je crois qu'ils était comme en france (soit ocre, soit gris) en tout cas ct mieux qu'à new york, je deteste leur feux rouge à coque jaune et leur signaux pour traverser, avec la grosse main blanche... j'aime bien les passerelles, ça donne une dimension aerienne suplémentaire c sympa. Tokyo c une ville qui se consntruit perpetuellement, c pas comme paris qui conserve son patrimoine, les deux sont interressant et j'adore paris, mais j'aimais bien l'ambiance de tokyo, sa creativité, ses multiples grues, ses ouvriers qui ressemblent à des playmobiles... le metro est très moderne, avec des télé qui t'indiquent le prochain arret itou, et pis c super bien pensé, t'as pas besoin de traverser pour changer de direction, en plus comme c pas sous-terrain on peut voir le paysage... à akihabara je trouvais pas d'endroit pour m'assoir, ça c'est le gros défaut quand même, y'a des quartiers pour le shoping et des quartiers pour faire une pause... j'ai eu très mal aux jambes. Enfin y'a un truc qui est génial au japon, c'est le matériel de dessin : ils sont très créatifs pour inventer des bidules super pratiques, les stylos copic et tout ça... je me suis acheté une plume typique de mangaka, je la trouve idéale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 20:40

tu habites pas loin de chez moi, toi, lol.

Haaa Tokyo, depuis ma decouverte ou redecouverte des mangas, le japon me fascine, j'irai meme jsuqu'à dire que ma culture ou en tout cas mes attitudes dans la vie de tous les jours me viennent des mangas et non pas de la france. heureusement sinon je me hairai.
Je compte bien y aller un jour et j'avais même commencé à apprendre la langue, je vais m'y remettre je vais avoir des K7 audio pour m'entrainer.

T'y a été dans quelles ciconstances?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 20:48

j'ai accompagné mon père dans son travail, j'suis resté deux jours sur place, j'avais déjà été à osaka et kyoto comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Akai Ton
Invité




Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 20:49

La culture japonais c'est bien beau mais il ne faut pas oublier le côté obscur dont on parle peu: les salary-men, les office-lady, la soumission totale au système sociale (sous peine de se faire rejeter par son entourage professionnel ou familial), les otaku et le hikkikomori (les vrais otaku, pas les français qui lisent DBZ).

D'un autre côté il y a la philosophie et les arts qui arrivent quand même à contre-balancer tout ça mais ça reste un pays dans lequel je n'irais jamais vivre définitivement (bien que je l'aime profondément ne vous méprenez pas).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 20:57

Je l'oublie pas, le japon est un pays très à droite et j'ai envie de hurler quand je vois leurs ecoles, sans parler des ijime... -_-
Moi je pourrais vivre au japon par contre, faut pas deconner, c'est un pays relativement paisible, et j'suis pas sûr qu'on "parle peu" du coté obscur, on en parle plutot beaucoup, et si tu veux mon avis les otakus japonais sont pas si graves que ça pour la plupart, et puis y'a pas à porter de jugement là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Akai Ton
Invité




Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyLun 31 Oct - 21:54

Ouais, je sais que la plupart des otaku restent corrects et je ne les juge pas mais quand ça dérive, ça peut aller très loin ce qui n'est pas forcément très sain... Enfin ils font ce qu'ils veulent, je me suis bien sorti de mon hikkikomori intellectuel Very Happy

En ce qui concerne la vie au Japon, il faut trouver un boulot (pas toujours simple), une maison et avoir assez de sous pour se débrouiller. C'est partout pareil me direz vous mais ça reste quand même assez prononcé au Japon. Et bah quoi, bien sûr que j'aimerais bien y vivre aussi mais je ne suis pas assez courageux pour affronter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 0:31

perso, je ne me vois pas vivre définitivement quelque part. Je prends ce qu'il y a à prendre dans les pays et cultures qui m'interessent et le Japon en fait parti.
tu oublies akai tong, que bon nombre de personne vont s'y installer pour ce que tu nommes le coté obscur, pour eux, c'est justement ce qui leur convient.
Moi je me sens assez courageux pour vivre un peu partout. Un endroit ou il n' y a pas de contrainte n'existe pas ou n'a pas encore été inventé. Alors là bas ou ailleurs...

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: partons!   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 13:12

C'est etrange, parce que meme si j'admire, efectivement, le fait que ca me semble etre un des seuls pays qui ait reussi a conjuguer modernite et tradition (c'est banal a dire mais c'est vrai), je ne ressens pas du tout cette fascination pour le Japon... En fait, moi qui ait pour objectif dans la vie de vivre partout dans le monde et de voir le plus de pays possible et d'y habiter, je reve d'amerique du sud, d'afrique surtout, de pays scandinaves eventuellement, d'iles... mais pas du tout d'Asie, pas plus loin a l'est que l'Inde en tout cas. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est sans doute base sur des cliches, mais tout de meme... Cette idee d'une culture ou on doit toujours se tenir, ne pas exprimer ses sentiments, me glace... c'est beaucoup trop pas moi, mais sans doute chaque individualite se sent plus ou moins a l'aise selon differentes cultures...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 13:42

euh ne pas montrer mes sentiments ne me gène pas, d'ailleurs j'aime pas trop les cultures qui poussent à être extraverti, je deteste l'idée de faire la fête, de chanter, de se laisser aller à pleurer, rire et crier en public, d'etre epicurien ou de se branler sur des concepts simplistes et mièvres... mais un autre cliché c'est que les japonais adorent faire la fête et se bourrent la gueule assez facilement :p
les chinois parait il sont très familliaux, encore un concept que je n'aime pas, la famille c'est le mal -_-
Je n'aime pas non plus le confucianisme, le zen et tout ça, ce sont des philosophies qui séduisent mais moi j'y vois un magnifique terrraux pour le totalitarisme, c'est au nom de ce genre de pensées conservatrices qu'on endoctrine les gens et qu'on leur fait faire des massacres -_-
Donc tu vois, je ne suis en accord avec aucune culture finalement Smile

Je ne trouve pas que le japon conjugue si bien modernité et tradition, souvent on a la tradition d'un coté, et la modernité de l'autre, le mélange est pas toujours aussi evident, à tokyo encore ça va mais bon... En france on est un pays très traditionel aussi, avec l'exception culturelle et tout ça, mais on est moins moderne, cependant la modernité du japon n'est pas si impressionante, c'est cool mais moi je serais pas pret à appliquer une politique de travail acharné pour y arriver, ça vaut pas le cout -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Akai Ton
Invité




Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 19:35

C'est marrant mais je voyais le Japon comme étant le seul pays qui mélange modernité et tradition et en y réfléchissant un peu on trouve beaucoup d'exemples similaires. L'Inde ou la Chine sont en plein développement et restent assez traditionnels par exemple. Cependant je n'arrive pas à expliquer pourquoi le Japon reste l'exemple typique auquel tout le monde pense... C'est vrai qu'une geisha avec un téléphone portable ça fait image d'épinal, c'est sans doute ce qui retient l'attention des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 20:06

Parce que le japon est l'un des pays les plus modernes du monde, et aussi un des pays dont la culture est la plus connue -_-
La chine détruit pas mal de monuments et d'architecture qui en france auraient été entretenus pour le patrimoine, le japon aussi d'ailleurs, à tort ou à raison je ne sais pas, mais c'est pour dire qu'en europe, aux états unis et partout dans le monde, il y a des traditions, des styles et des cultures qu'on preserve juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMar 1 Nov - 21:04

Ouais c'est pour la modernité, mais aussi à cause des mangas et des films d'animation ainsi que les arts martiaux, bref beaucoup de paramètres que le cliché de la geisha Wink

haa le théatre nô...L'histoire du japon est très interessante, ils sont passés en 50 ans d'une époque féodal à une époque moderne, c'est pas des mous de la chique comme les occidentaux maestro

Tu vois fiona, les pays de l'est, j'ai beaucoup de mal. Mais amérique nord et sud et afrique, ouaip! pays scandinaves, bof...
J'aimerai bien savoir ce qui fait nos préférences...on trouve dans ses cultures ce qui nous ressemble , ce qui nous fait peur ou envie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyMer 2 Nov - 1:36

En ce qui concerne l'Inde, c'est vrai que c'est en plein boom, mais il y a un gouffre entre les niveaux sociaux qui semble moins exister au Japon... La misere, le fait que la culture ait encore des cotes traditionnels au mauvais sens du terme (oppression des femmes, etc.), montre que le cote traditionnel et le ote moderne ne sont pas geres, mais subis.. La modernite est florissante, mais dans deux ou trois immenses villes du pays, le reste du pays se debat encore pas mal...

Babann, je t'emmene dans les pays de l'Est quand tu veux, je suis sure que tu vas adorer, je connais les coins underground (j'etais a une fete lesbienne ce week end a Varsovie, ou mon ex a donne un spectacle de drag king ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Grand Manie Tout
Symmaque


Nombre de messages : 1345
Où es-tu? : Bien au delà de la ceinture de Kuiper..
Date d'inscription : 28/07/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo EmptyVen 4 Nov - 4:56

pourquoi m'as tu laissé à paris? shun shun shun

L'inde, j'ai une vision kitschissime de l'inde, trop chargée au niveau esthétique architecture et trop de parure vestimentaire. Mais j'avais beaucoup aimé "caroline aux indes" maestro
Tokyo 4892387118.09.LZZZZZZZ

J'ai pas trouvé la couverture de l'édition que j'avais, mais c'est les mêmes persos, lol.

Tokyo Inde

Tokyo Inde%202%20BB

Tokyo Inde

je retire ce que j'ai dit, je suis un pauvre ignare!! je veux aller en inde!! emmenez-moi ....(hein fiona Wink)

symmaque
Revenir en haut Aller en bas
Fiona
Bicyclette
Bicyclette
Fiona


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2005

Tokyo Empty
MessageSujet: vouiiiii!   Tokyo EmptyDim 6 Nov - 18:56

Je t'emmène, pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Vie sociale :: Voyage/Ethnologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser