Roue Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roue Libre

Un lieu de libre échange
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SKY DOLL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyDim 30 Oct - 17:28

Skydollllll Wink
J'aime beaucoup cette série! Et il y a de koi!

Les deux auteurs de la série, Barbucci et Canepa, sont issus des studios italiens de Dysney et ont un vrai savoir-faire en dessin ( ya ka regarder quelques planches de SkyDoll pour s'en apercevoir!). Ils sont aussi à l'origine de la sérir Witch qui a eu un succès international.
En plus du dessin qui est superbe, le scènario est très bien ficelè et l'histoire originale. C'est une fiction religieuse présentée avec une intrigue excitante, qui critique autant les rites catholiques les plus traditionnels que la spiritualité NewAge!

Je conseille dons à tous le monde de jeter ne serais-ce qu'un coup d'oeil sur ce petit chef-d'oeuvre! Smile

Les 2 premiers tomes sont sortis en couleurs et le 3e tome existe en version collector avec fin alternative en NetB. Il y a en plus un artbook dans le commerce...

SKY DOLL 2005-5-15-21_28_52

SKY DOLL 2005-5-15-21_30_18
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyLun 31 Oct - 16:03

mouerf, la bd de witch à la limite je trouvais ça presque sympa à regarder (je l'ai pas lue) mais bon -_-
tsé c'est les occidentaux qui essayent de mettre leurs influences de l'animation mais c anti crédible je trouve, ils restent trop dans les stéréotypes du genre et cherche plus à utiliser des conventions esthétiques qu'a avoir une démarche d'expressivité, je parle avec des mots qui veulent rien dire parce que j'sais pas trop comment expliquer : on sent la volonté de conjuguer des techniques graphiques propres au manga, un travail de la couleur typiquement occidental, d'utiliser des codes de l'animation disneyéne et japonaise, etc. et ça devient un melting pot de stéréotypes, je dis pas que ca a moins de valeur artistique, mais generalement j'aime pas trop ça, ça m'accroche pas les yeux, au contraire ça m'irite, le dessin de skydoll que t'as mit là ça me fait trop penser à mickey et il m'enerve mickey -_-
Alors ça peut être bien, ça depend des personnes aussi, la bd de witch est jolie, et ça rappelle certaines vieilles bd pour enfant en fait, mais si tu vois tous ces animes qui reprennent un peu cette typographie, euuh totally spies par exemple, le maaaaaaaaaaal incarné koi, tu vois ces clichés de pouffiasses débiles, leurs expressions faciales absolument detestables, à mi chemin entre l'animation americaine des années 90 et le manga humoristique, un scenar pourri, et une colorisation à l'ordi grossière... En plus t'auras remarqué que maintenant on fait des dessins animés pour filles et pour garçon, comme les japonais, sauf que les japonais essayent de faire des trucs intelligents alors que les occidentaux mettent en avant des trucs stupides, ou pire, ils font de la morale pedagogique à deux balle. C'est encore plus detestable pour ce qui est des doujinshi français, y'a comme une patte française qui se reconnait c'est très bizarre, et même dans mes dessins je la retrouve, et je trouve ça moche, le français a quelque chose de lourd, grossier, vulgaire et massif, tout en étant terriblement plat. y'a un anime de witch je crois mais j'ai trouvé ça moche par contre... Pour les mêmes raisons que totally spies, maintenant tu me diras le scenar est peut etre mieux... quant à skydoll si tu dis que le scenar est bien et ksa critique la spiritualité new age alors peut être que ça pourrait m'interresser... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyLun 31 Oct - 19:21

Hum jvois ce que tu veux dire mais le mélange est pas mal réussi dans SkyDoll, surtout grâce au scénario assez critique... bon les auteurs sortent de chez disney alors forcément ça s'y ressent dans le dessin, mais je trouve qu'en ce moment pleins de jeunes auteurs de BD franco/belge essaie de faire du pseudo manga et que c'es carrément raté. Là je pense que c'est à lire même si c'est pas la série du siècle...

Le truc c'est que les gens aime et demande des séries come totally Spies, série française qui marche vraiment bien... C'est une mode en ce moment et c'est vrai que jtrouve ça assez pitoyable car la plupart des gens ne connaisse rien autour et n'ont aucune culture de l'animation avec laquelle il pourrait comparer ce qu'il regarde. C'est comme la mode du manga, les gros bourrins consommateurs connaissent sakura ( pour les filles ) et naruto ( pour les garçons ) et basta!


Citation :
En plus t'auras remarqué que maintenant on fait des dessins animés pour filles et pour garçon, comme les japonais, sauf que les japonais essayent de faire des trucs intelligents alors que les occidentaux mettent en avant des trucs stupides, ou pire, ils font de la morale pedagogique à deux balle.

Au japon aussi ya de la grosse daube? d'ailleurs en manga avant en france on avait aps beaucoup d'éditeurs mais ils sélectionnaient. Maintnan on a de tout et de n'importe qui, comme au japon...
Jsais pas mais j'ai l'impression qu'on a toujours eu tendance à faire des anime pour fille ou pour garçon, même en occident nan? Le plus gros pb je pense ici c'est que en Europe comme au EU les DA c'est assimilé = pour les enfants. Ya pas comme au Japon des séries pour adolescent ou Adulte, ou alors très peu...
Et puis tout n'est pas mauvais en occident je t'assure Very Happy j'ai pas encore eu ltemps de poster vraiment mais en France on bosse kan même pas mal... Ya pas tout à jettern en fait ce qui est détestable c'est ceux qui veulent se mettre à la mode manga, mais les français qui ont leur propre style etc... c'est vraiment pas mal! M'enfin ...

En tout cas je redis que le scénario de cette Bd vaut vraiment le coup!

SKY DOLL Skydoll2qf
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyLun 31 Oct - 20:38

Je dis pas que y'a pas de daubes au japon, mais au moins ils essayent, alors qu'en france et aux etats unis, série pour fille = barbie pouffiasse a largué kevin le dragueur, série pour garçon = caca man pisse sur muscle man hahahahahaha très drole -_-

au japon le pire qu'on puisse trouver c'est à la limite "mechanosctroumpf attaque cybernetique sur le le dinocitron ! on sera toujours amis !!!" et pour les filles ce sera "oooh la sorcière des dimensions à volé le coeur de keisuke-kun et le fantome d'hikari-chan ne peut plus acceder à la porte spirituelle de la dimension des reves !!!"
(D'ailleurs t'as remarqué qu'on passe de plus en plus de mauvais dessins animés japonais à la télé française ?)

tu vois y'a quand même une différence koi...
Moi ça me gene de voir des heroines du genre "waaah attend mon pull est hyper demodééé keske je vais faire j'ai rdv avec steven ce soiiiir" après elle donne des coups de pieds au mecs, et l'episode se termine par "pas vrai les filles ? hahahaha" je ne meprise pas forcement les gens comme ça dans la vie, mais là ça sonne comme un endoctrinement, que ce soit le modele barbie pouffiasse comme ici ou celui de ste bernadette, on essaye d'etablir des modeles de filles et de garçons, c'est sexiste et macho, et je trouve ca pas bieeen.

C'est clair qu'on fait pas assez de dessin animés pour adultes et adolescent, mais même pour les enfants je trouve qu'ils méritent des dessins animés de qualité...

et alors oui les mangas français, beurk koua... y'en a qu'un ka tout compris c'est frederic boilet, mais bon... c'est pas mon genre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
katchoo
Supercross
katchoo


Nombre de messages : 560
Où es-tu? : Saint Ouen
Date d'inscription : 31/08/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyLun 31 Oct - 22:25

Citation :
Je dis pas que y'a pas de daubes au japon, mais au moins ils essayent, alors qu'en france et aux etats unis, série pour fille = barbie pouffiasse a largué kevin le dragueur, série pour garçon = caca man pisse sur muscle man hahahahahaha très drole -_-

mdrrrrrrrrrr Mr. Green
Rah c'est du commercial tout ça, si seulement ils diffusaient les court-matrage du festival d'Annecy par exemple et donnait des crédits aux jeunes espoirs français... Wé à la télévision on passe que des DA commerciaux donc niveau qualité du scénario c'est pas top... Ou alors ça joue sur la corde sensible avec les vieux DA. Ca fait toujours plaisir à revoir mais du neuf ça ferait du bien!

Pour les enfants on a quand même les séries sur la 5, les zouzous, qui sont d'assez bonnes qualité... et puis sinan en série française bien qui passe à la tv tu as Funcky Cops et L'Odyssée. Sinan mon pb c'est que je regarde jamais la tv donc je sais pas vraiment cki s'y passe...
Totally Spies est vraiment une caricature, et je suis sûre que pleins de ptites filles méga superficielles regarde ça en rêvant de leur ressembler ( bouhhahaha je dééétessstttte ça bouhouhouhou Mad ).

Le truc c'est qu'il faut tenir compte de la réalité economique. Il faut un maaax de fric pour faire une série animé et ce sont les chaînes qui donnent les thunes. Et les chaîne bah elles commandent des séries à la mode, des séries comme totally spies. Si tu veux faire qqchose d'un peu dingue ou d'original faut te démerder à trouver des ressources seuls et à monter ta boîte en indépendant; Puis faut vendre ta série... dur dur quoi...

En bd/manga française t'a celles de KARA aussi... pas si mal que ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Moto
Iblis


Nombre de messages : 792
Où es-tu? : dtc -_-
Date d'inscription : 30/10/2005

SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL EmptyMar 1 Nov - 2:10

Il est evident que des séries de qualité auraient plus de succés que totally spies -_-

et non j'aprecie pas tellement les zouzou... j'ai l'impression de voir des vieux clichés des histoires pour enfant recyclés parce que "tiens ça va faire bien ça" mais dont ils ne prennent que la forme, pas le fond... plus precisemment je pense à toutes leurs séries en images de synthèse pour les tout petits, bon tu me diras à leur place j'aurais ptet fait la même chose, je suis trop sévère, si j'avais deux ans peut etre que j'aimerais... j'y peux rien je peux pas m'empecher de regarder un dessin animé pour enfant et d'etre aussi critique que devant un film intello... maestro
Petit ours bruns j'aime pas bokou non plus, et puis encore y'a le coté pedagogique que je peut pas blairer, ouuuééé soit gentil avec ton papa et ta mamaaaan -_-
Alors evidemment ils repassent aussi des vieux da japonais mais à part la suite d'olive et tom, on voit pas bokou de nouveauté, ah si y'a eu hamtaro, ct pas mal ça... mais comme je disais, je n'ai plus 2 ans -_-
Les courts metrages d'animation on en voit pas assez, il faudrait une emission speciale pour les court metrage d'animation independament des courts metrages de euuuh de prise de vue reelle (lol)... moi je suis pas trop cinema je sors pas pour aller voir les salon d'animation ou j'sais pas koi, je me contente de lire anime land et d'esperer tomber dessus par hasard un jour, ce qui arrive parfois et je regarde pas les programmes télé, je considere les programmes télé comme un mal qui affecte le proto-intello de service qui se branle la nouille à l'idée de regarder intelligemment la télé, note que c deja mieux que ceux qui refusent de la regarder mais bon... -_-

bah des fois je me dis que c pas si mal que la télé passe que de la merde, ca permet a nous autres de se la jouer grand connaisseurs qui se procurent des trucs que personne connait -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon53.free.fr
Contenu sponsorisé





SKY DOLL Empty
MessageSujet: Re: SKY DOLL   SKY DOLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKY DOLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roue Libre :: Les ARTS :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser